...

L'année Iversen ?

Depuis le début de l'hiver Emil Iversen se montre impressionnant. Le fils de l'entraineur de l'équipe féminine de Norvège gagne un peu partout ou il passe et ceci depuis le début de l'hiver.

Sur ses pistes de Meraaker, il réussit une semaine incroyable et restera LE grand bonhomme de ces championnats nationaux.

Après avoir gagné le 15km classique, il a mis le feu sur le skiathlon, 30km, en passant à l'attaque à 1.6km de l'arrivée. Derrière la vingtaine de fondeurs, toujours ensemble après une course tactique, a vite cherché son souffle.

Seuls Roethe, Sundby et Krueger parviennent à rester dans les skis du futur vainqueur, le plus rapide de tous sur une arrivée en groupe.

Iversen l'emportera en 1h10'39 juste devant ses coéquipiers. On pourrait bien retrouver ce quatuor lors du skiathlon des mondiaux, sous les couleurs Norvégiennes.

...

...

Jenssen, Holund, Bucher Johanessen, Stock, Toenseth, Kvaale complètent le Top 10 à moins de 15sec du vainqueur.

...

Klaebo battu

Venu chercher une place sur ce format pour les mondiaux, le vainqueur du Tour et leader du général, est tombé au moment de l'emballage final.

On pensait dans un premier temps qu'il n'avait pas eu les jambes pour suivre les meilleurs mais c'est bien une chute qui l'a empêché de jouer la gagne.

Il terminera 21e à 43sec de cette épreuve de niveau coupe du monde.

Du coup il se retrouve en ballotage très défavorable pour obtenir son ticket mondial, sur ce format.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...