Annonceur
Annonceur

A la Une

14.01.2018, Dresden, Germany (GER):Baptiste Gros (FRA), Lucas Chanavat (FRA) - FIS world cup cross-country, team sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - Dresde - Les Tricolores jouent la gagne

Tous les fondeurs qui ont terminé le Tour de Ski sont au repos cette semaine. On retrouvera samedi et dimanche en Allemagne uniquement les spécialistes du sprint. Présentation et start-list ICI...

...

Sprint féminin / Les Suédoises grandes favorites

L'an passé Hanna Falk dominait sa coéquipière Maja Dahlqvist sur cette piste très rapide. Douze mois plus tard les jaunes et bleues restent les grandes favorites avec, en plus, la venue de Stina Nilsson.

Vainqueur des trois derniers sprints disputés en coupe du monde, la leader du général de la spécialité vise la passe de quatre et un 21e succès en carrière.

Tout cela lui permettrait de se rapprocher de l'illustre Gunde Svan, 30 victoires, le Suédois le plus titré sur le circuit.

Sundling, Dyvik, autres Suédoises, Caldwell, Fabjan, Van der Graaf, Matveeva joueront les outsiders.

Maiken Caspersen Falla, tenante du petit globe sprint, pourrait, avec une victoire, rejoindre Bente Skari et ses 17 victoires au 3e rang des filles les plus titrées en coupe du monde.

Seules Petra Majdic, 20 succès, et Marit Bjoergen, 40, ont fait mieux.

 

...

Sprint masculin / Les Français pour gagner

Johannes Hoesflot Klaebo, N°1 mondial, vainqueur du Tour et deuxième l'an passé sur cette piste, est au repos. En attendant son retour, la porte est cette fois grande ouverte pour ses adversaires.

Federico Pellegrino, premier en 2018, arrive avec une envie de doubler la mise. L'Italien sera un des grands favoris de cette course tout comme le seront Lucas Chanavat et Richard Jouve.

Devenus des habitués des podiums, l'un comme l'autre attend son premier succès en coupe du monde. Un bonheur que Baptiste Gros, autre sérieux candidat, a connu en mars 2016 à Québec.

Les Norvégiens Valnes, Tefre, Brandsdal, Staadas, Skar et Golberg joueront le rôle d'outsiders avec Peterson, Retivikh, Krasnov, Hediger ou encore Baldauf.

Arnault, Chauvin et Jay seront également au départ.

 

...

La start list du sprint (skating) dames ICI

La start list du sprint hommes ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/01/2019Ski de fond : Mondiaux juniors et U23 LahtiSki de fond
 20/01/2019Traversée du QueyrasSki de fond
 20/01/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : DolomitenlaufSki de fond
 22/01/2019Ski alpin : Coupe du monde KitzbuhelSki alpin
 24/01/2019Biathlon : Coupe du monde AntholzBiathlon
 24/01/2019Biathlon : IBU Cup LenzerheideBiathlon
 24/01/2019Ski alpin : Coupe du monde GarmischSki alpin
 25/01/2019Saut à ski : Coupe du monde SapporoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur