...

...

Général dames

Sans surprise, Therese Johaug domine de la tête et des épaules le général de la coupe du monde et possède près de 450 points d'avance, à mi-saison, sur le duo Heidi Weng, Natalya Nepryaeva.

La Norvégienne de 31 ans, se dirige tout droit vers un troisième globe de cristal.

Johaug aura encore l'occasion de marquer de gros points lors du très attendu Tour Scandinave et sur toutes les épreuves de distance prévues d'ici la fin mars.

Diggins, Jacobsen, Maubet-Bjornsen et une Oestberg qui va encore grappiller des places suivent au classement mondial.

Il faut noter les belles places occupées ce jour par la Slovène Lampic, 10e, et l'Allemande Hennig 14e. 

Les meilleures Françaises se placent pour le moment au 36e rang avec Delphine Claudel, 82e avec Coralie Bentz et 100e avec Enora Latuillière.

Les déceptions de cette première partie de saison sont Suédoises avec une Kalla en méforme, une Nilsson blessée, une Karlsson absente et une Andersson qui débute tout juste son hiver.

...

Lampic04012020fm7101 (1).JPG

...

Sprint dames

Linn Svahn, la révélation de cet hiver, et Jonna Sundling font tout de même honneur aux drapeau Suédois, en occupant les 2e et 3e places du classement sprint mené par l'innatendue Anamarija Lampic (photo)...

Comme Svahn, Lampic montre de très belles choses depuis le début de saison et occupe à mi-saison, un poste de leader mérité.

En 2020 on est loin du duel Falla vs Nilsson qui nous a occupé durant les trois dernières saisons. La Norvégienne, 4e du général sprint, n'a toutefois pas dit son dernier mot.

La bataille pour le petit globe s'annonce passionnante.

Côté Français il faut descendre aux 67e et 70e rangs pour trouver Enora Latuillière et Delphine Claudel.

...

Distance dames

Sans surprise Therese Johaug possède évidemment le dossard rouge qui récompense la meilleure fondeuse sur les courses de distance.

Heidi Weng, Natalya Nepryaeva et Jessica Diggins suivent.

Katharina Hennig est placée au 13e rang. On note aussi les apparitions dans le Top 20 de la jeune Suédoise Moa Lundgren et de la Tchèque Katerina Razymova, en gros progrès.

Delphine Claudel se positionne pour le moment à la 25e place.

...

Suite de la coupe du monde samedi et dimanche à Oberstdorf.

...

Les classements généraux sont disponibles ICI

...

Photo : Nordic Focus

 

...