...

...

"L'héritière de Therese Johaug"

En Norvège et en Suède l'arrivée de Frida Karlsson, 19 ans seulement, parmi les toutes meilleures de la discipline fait beaucoup parler.

Les médias se régalent et certains spécialistes et consultants, impressionnés, en font déjà l'héritière de l'immense Johaug. Il est sans doute un peu trop tôt pour le dire clairement mais le potentiel et le caractère sont là.

Karlsson, sacrée championne du monde du relais, vice championne du monde du 10km classique et médaillée de bronze du 30km skating, possède tous les atouts pour marquer à son tour l'histoire.

Le "supertalent", autre qualificatif donné par les Scandinaves, a bien l'intention de bousculer la hiérarchie et surtout de se faire une place au sommet, aussi vite que possible.

...

"Gagner le Tour de Ski"

"J'ai toujours adoré cette course, depuis longtemps c'est mon rêve de participer au Tour et de venir terminer la course au sommet de cette montée de l'Alpe Cermis" avoue t'elle sur le site Aftonbladet.

La jeune Suédoise, qui va débuter sa première saison complète sur le circuit mondial, n'a pas froid aux yeux. Elle dévoile avec le plein de confiance ses hautes ambitions.

"Je pense que cette course est taillée pour mes qualités, le concept me convient. A l'entrainement, depuis longtemps, j'ai toujours défié mes partenaires sur toutes les montées avec cet objectif en tête.

J'ai toujours pensé que je ferais le Tour, une épreuve qui consacre les fondeuses polyvalentes. Je vais beaucoup travailler pour réussir, c'est une course à gagner."

"Aujourd'hui je dois me concentrer sur ma progression, mon développement, l'objectif ultime c'est d'être la meilleure, de terminer le Tour au sommet, de battrre Therese et toutes les autres filles."

...

Photo : Nordic Focus

...