Annonceur
Annonceur

A la Une

11.03.2018, Oslo, Norway (NOR):Charlotte Kalla (SWE) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond - Kalla et Halvarsson critiquent le prize-money

Les deux fondeurs Suédois pestent une nouvelle fois contre la diminution, très importante, des primes offertes aux meilleurs sur le circuit coupe du monde...

...

"Je n'ose pas imaginer la suite"

Charlotte Kalla se montre très offensive envers la baisse du prize money décidée l'an passé par la FIS. "Il y a quelques années le vainqueur empochait 140 000 couronnes Suédoises, aujourd'hui c'est seulement 90 000." explique t'elle.

Connaissez vous un autre sport ou les primes attrtibuées aux meilleurs ont diminué de cette façon. Je pense que nous sommes une exception et la FIS n'envoie pas un bon signal, aux jeunes, pour l'avenir." poursuit-elle.

Son coéquipier Calle Halfvarsson est du même avis : "La FIS joue les "Robin des Bois" en prenant l'argent des riches pour le redonner aux pauvres mais ce n'est pas la bonne solution."

Il faut savoir que la Fédération Internationale de Ski récompense aujourd'hui les 20 premiers de chaque course, au lieu des 10 premiers précédemment. Ceci grâce à la diminution des primes données aux fondeurs placés 1, 2 et 3.

...

Du coup les Suédois n'hésitent plus à boycotter le Tour de Ski.

Préférant briller aux mondiaux sur des épreuves plus rentables pour eux avec la possibilité de monnayer leurs médailles.

Le Norvégien Martin Sundby avait lui aussi critiqué ce nouveau systême.

En coulisses d'autres fondeurs sont contre, mais une majorité d'entre eux, venant de pays ou le ski de fond est moins populaire qu'en Scandinavie, ont soutenu cette réforme.

...

Toutefois il est évident que le développement de la discipline et l'attrait pour les plus grandes épreuves passera obligatoirement par un prize money global en augmentation.

L'arrivée de nouveaux sponsors ? et une rénégociation prochaine des droits TV pourraient faire du bien à l'ensemble du systême.

Pour continuer à attirer les jeunes, il faut leur donner envie...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur