...

 

...

Un group élargi

La Fédération Norvégienne, et ses entraineurs, ont choisi un groupe légèrement élargi par rapport à la saison dernière. 12 fondeuses composeront l'équipe nationale et toutes travailleront ensemble.

L'idée d'une équipe sprint n'a pas été retenue, du coup la jeune Kristine Stavaas Skistad devra patienter pour intégrer ce groupe A.

"La charge de travail, très importante, demandée à nos fondeuses n'est pas adaptée à son jeune âge, nous devons nous montrer prudent et préparer Kristine de manière tranquille et progressive. Pas question de brûler les étapes" a expliqué l'entraineur Iversen.

Johaug, vainqueur du globe distance, Oestberg, vainqueur du général, Falla N°2 mondial en sprint, Weng, Jacobsen composeront toujours la base de cette superbe équipe.

Les jumelles Weng, cousines de Heidi, sont également sélectionnés tout comme Eide, Slind et Stenseth. En revanche Harsem disparaît du cadre national.

A noter, pour terminer, que certaines voix s'élèvent en Norvège à propos d'un manque de relève.

Les nombreuses prodiges qui arrivent en équipe Suédoise, Andersson, Karlsson, Lundberg etc..., font des envieux au pays du ski et un gros effort sera fait dès les prochains mois, pour combler ce "trou générationnel".

...

La sélection :

Therese Johaug, IL Nansen

Astrid Uhrenholdt Jacobsen, IL Heming

Tiril Udnes Weng, Nes Ski       

Maiken Caspersen Falla, Gjerdrum IL

Kari Øyre Slind, Oppdal IL

Heidi Weng, IL Bul

Ingvild Flugstad Østberg, Gjøvik Skiklubb       

Ragnhild Haga, Åsen IL

Lotta Udnes Weng, Nes Ski                 

Mari Eide, Øystre Slidre IL       

Ane Appelkvist Stenseth, Grong IL/Team Veidekke Midt-Norge

Anna Svendsen, Tromsø skiklubb

...

 

...

Photo : Nordic Focus

...