...

Pas de coupe du monde avant Davos

Les trois premières étapes du circuit mondial, Ruka, Lillehammer et Beitostolen, se dérouleront une nouvelle fois sans aucune fondeuse Tricolore au départ. 

Pendant ce temps les filles se préparent pour des courses FIS prévues en Valais début décembre. Puis elles seront au départ des épreuves de Coupe des Alpes prévues dans la Jura, à Prémanon, les 8 et 9 décembre.

Ces courses seront importantes et pourraient enfin donner des tickets coupe du monde aux plus rapides, ceci pour l'étape de Davos, au minimum.

Anouk Faivre-Picon, la leader de l'équipe, a fait le choix de s'entrainer, depuis mai, avec le Team Crédit Agricole Franche Comté.

Ses jeunes coéquipières, Ducordeau, Bulle, Dolci, Claudel, Chamiot-Maitral, Quintin et Bentz, forment le groupe national et effectuent tous les stages ensemble.

...

Faivre-Picon, la plus expérimentée des Françaises, est très impatiente d'en découdre sur la piste.

"Je ne suis pas stressée, confiante, bien entraînée, sans les soucis des premiers mois d’une jeune maman". avoue t'elle à l'Est Républicain.

J’aimerais être plus forte, c’est possible. Après tu n’es jamais à l’abri de la blessure, de la gastro au mauvais moment…

Bon, vous savez aussi que je ne suis pas du genre à fixer des objectifs avec des chiffres. Mais oui, là, je suis vraiment bien."

...

Vivement la suite pour enfin revoir nos fondeuses en compétition !

...

Photo : Nordic Focus

...