...

Et si elle participait aux mondiaux de Seefeld ?

Avec ses 19 ans et toutes ses promesses, Frida Karlsson se prépare depuis le début de l'hiver pour les mondiaux juniors prévus en fin de mois à Lahti. Mais ces derniers résultats, absolument incroyables, vont pousser ses entraineurs à la réflexion.

Epatante à Bruksvallarna en début de saison, elle frappe fort samedi avec une victoire en seniors sur le 10km classique de Vuokatti avant d'exploser le chrono et surtout ses rivales tôt ce matin sur un 20km skating départ groupé.

Dès le 6e kilomètre Karlsson a skié seule avant de creuser des écarts hallucinants tout au long du parcours. Elle vient s'imposer en 53'03 avec près de 2min d'avance sur la Norvégienne Kalvaa et la Finlandaise Piipo.

...

Une sacrée démonstration !

En Suède certains se demandent si elle ne va finalement intégrer le relais féminin aux mondiaux de Seefeld aux côtés de Kalla, Andersonn et Nilsson.

Certains se demandent sans doute pourquoi nous mettons en Une cette épreuve de Scandinavian Cup, c'est tout simplement pour assister à la naissance d'une future grande star de la discipline.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Expressen

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

-number 123, Frida go go go! sa startern Jag: öppnade hårt och det höll😀😀 📸: @fiiliksiajahetkia

Une publication partagée par Frida Karlsson (@fridakarlsson) le