...

Retour aux fondamentaux

Pour préparer les Jeux Olympiques de PyeongChang et pour gêrer certaines obligations familiales Martin Sundby avait, la mort dans l'âme, été obligé de réduire ses heures de travail.

Douze mois plus tard il souhaite opérer des changements radicaux pour retrouver les sommets sur le circuit coupe du monde. Le Norvégien va tout simplement passer de 900 heures à 1200 ou 1250 heures de préparation.

"L'an passé, avec les contraintes, je n'ai pas trouvé le temps et l'organisation nécessaire pour travailler comme je le voulais. Aujourd'hui mes deux garçons ont un an de plus alors je vais pousser les limites plus loin" explique t'il au quotidien VG.

"C'est une augmentation de volume assez importante mais c'est quelque chose que je maitrise pour l'avoir pratiquer durant les saisons précédentes. A 33 ans j'ai besoin de me reposer sur une grosse charge de travail pour réussir"

...

Klaebo sourit

Interrogé par le même quotidien à propos des plans d'entrainement de son ainé, le jeune vainqueur du général de la coupe du monde ne se démonte pas. 

"De mon côté je vais rester autour des 800 heures et continuer à me lever à midi, je trace ma route sans m'occuper de ce que font les autres" avoue t'il amusé. 

En Norvège on laisse visiblement pas mal de libertés aux fondeurs concernant leurs plans d'entrainement.

L'important étant de performer en compétition sinon les sanctions ne tardent pas à tomber, Petter Northug pourrait en parler facilement...

...

Photo : Nordic Focus

...