Annonceur
Annonceur

A la Une

16.03.2018, Falun Sweden (SWE):Martin Johnsrud Sundby (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Sundby revient aux fondamentaux

Après une campagne olympique et un hiver 2018 globalement décevant pour lui, Martin Sundby souhaite repasser à l'offensive en augmentant fortement son volume d'entrainement...

...

Retour aux fondamentaux

Pour préparer les Jeux Olympiques de PyeongChang et pour gêrer certaines obligations familiales Martin Sundby avait, la mort dans l'âme, été obligé de réduire ses heures de travail.

Douze mois plus tard il souhaite opérer des changements radicaux pour retrouver les sommets sur le circuit coupe du monde. Le Norvégien va tout simplement passer de 900 heures à 1200 ou 1250 heures de préparation.

"L'an passé, avec les contraintes, je n'ai pas trouvé le temps et l'organisation nécessaire pour travailler comme je le voulais. Aujourd'hui mes deux garçons ont un an de plus alors je vais pousser les limites plus loin" explique t'il au quotidien VG.

"C'est une augmentation de volume assez importante mais c'est quelque chose que je maitrise pour l'avoir pratiquer durant les saisons précédentes. A 33 ans j'ai besoin de me reposer sur une grosse charge de travail pour réussir"

...

Klaebo sourit

Interrogé par le même quotidien à propos des plans d'entrainement de son ainé, le jeune vainqueur du général de la coupe du monde ne se démonte pas. 

"De mon côté je vais rester autour des 800 heures et continuer à me lever à midi, je trace ma route sans m'occuper de ce que font les autres" avoue t'il amusé. 

En Norvège on laisse visiblement pas mal de libertés aux fondeurs concernant leurs plans d'entrainement.

L'important étant de performer en compétition sinon les sanctions ne tardent pas à tomber, Petter Northug pourrait en parler facilement...

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur