Annonceur
Annonceur

A la Une

TU2_5967

Ski de fond : Therese Johaug a tout donné

Superbe 10km féminin ce matin à Lillehammer avec un belle bagarre entre la star Norvégienne et la jeune Suédoise Ebba Andersson. Le classement général du Mini-Tour prend une nouvelle tournure...

...

44e succès en carrière pour Johaug

Les nombreux supporters Norvégiens venus soutenir leurs fondeuses avaient tous misé sur la victoire de leur leader, comme tous les spécialistes de la discipline. A l'arrivée tout le monde a a gagné mais le scénario est resté passionnant.

Cette victoire était attendue mais personne ne voyait la jeune Ebba Andersson, 21 ans seulement, tenir tête à la pile atomique durant la totalité de ce 10km en skating.

La Suédoise a réalisé une course impressionnante en cédant moins d'une seconde au kilomètre face à la meilleure fondeuse du monde. C'est un véritable exploit dont on ne mesure pas encore bien la portée.

Therese Johaug l'a confirmé après la course, elle a du tout donné pour maitriser la fougue de sa jeune rivale qui obtient ce matin son 2e podium en carrière à seulement 9.6sec de l'immense star Norvégienne.

...

...

Kalla leader du Mini-Tour

Tout va bien pour la redoutable équipe de Suède. Depuis l'ouverture à Ruka, les filles enchainent les victoires et les podiums. La série continue ce matin avec Andersson et Charlotte Kalla excellente troisième à seulement 15sec.

Une Kalla elle aussi dans le tempo de Johaug, ou presque. Et voir ces trois filles qui se tiennent en seulement 15sec, c'est la promesse d'une superbe saison. Tant mieux pour le spectacle et le suspense.

La leader de l'équipe Suédoise profite de sa troisième place pour prendre la tête du Mini-Tour de Lillehammer avant la dernière étape, une poursuite en classique, prévue dimanche.

...

Ingvild Flugstad Oestberg se classe 4e à 35sec. 

Krista Parmakoski et Ragnhild Haga suivent aux 5e et 6e places. Teresa Stadlober, l'excellente Autrichienne, termine première "non scandinave" à la 7e place.

Heidi Weng repointe le bout de ses spatules avec un 8e rang. Les Américaines jouent placées avec Bjornsen, Brennan et Diggins. Côté Russe Belorukova et Nepryaeva se sont montrées plutôt décevantes.

...

La réaction de Therese Johaug :

"La course était difficile, j'ai vraiment bataillé. Conditions très dures. Je savais que Ebba était rapide, j'ai fait le maximum jusqu'à la fin. Mon sprint était pas si mal, aujourd'hui c'était mieux, on verra demain ce que je peux faire lors de la poursuite."

...

Le classement complet ICI

Le classement du Mini-Tour ICI  / Kalla en tête avec 2sec de marge sur Johaug, 14sec sur Andersson et 19sec sur Oestberg. La poursuite s'annonce passionnante...

Les classements coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur