Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX9881

Ski de fond - Toenseth s'offre le Mini-Tour

Conditions dantesques ce matin sur la poursuite de Lillehammer, ultime étape du Mini-Tour. Au bout de l'effort le Norvégien Didrik Toenseth s'impose au sprint face à son coéquipier Sjuer Roethe...

...

Une course qui fera date

Les fondeurs se sont élancés pour cette poursuite de 15km en classique sous un mélange pluie neige rendant la neige collante. Dans ces conditions, vous l'imaginez bien, la glisse devient absente.

Les skis n'avancent plus et l'effort, déjà intense, devient encore plus dur. Et pour ne rien arranger ce mélange va se transformer en grosses pattes de neige au fil de la course avant de se terminer en vrai tempête hivernale.

Voilà dans quelles conditions ont évolué tous ces champions ce matin à Lillehammer. Tous méritent bien un gros coup de chapeau.

...

...

Triplé norvégien

Sjuer Roethe, vainqueur du 15km skating samedi, s'élance en tête accompagné par ses coéquipiers Didrik Toenseth et Emil Iversen. Le trio boucle les trois premiers kilomètres ensemble, puis Iversen perd pied.

En grosse difficulté il préfère attendre l'immense groupe de chasse qui se forme, une minute derrière, le duo Roethe, Toenseth. 

Bolshunov et Klaebo sont présents, tout comme les Français Backscheider, Lapierre et Parisse. Au total, une bonne vingtaine de fondeurs skient ensemble sous ces fortes chute de neige.

Devant les deux Norvégiens font grosse impression, ils ne lâchent rien, collaborent et attendent la dernière ligne droite pour s'expliquer.

Roethe semble avoir l'avantage mais un Toenseth, au sommet de sa forme, viendra la déborder à quelques mètres de la ligne. Le récent champion national de cross (course à pied) s'offre la plus belle victoire de sa carrière.

...

_MDX0272.JPG

...

Iversen revenu de nulle part

Derrière le duo Emil Iversen, que l'on imaginait totalement cuit, surgit dans la dernière ligne droite et remporte le sprint pour la troisième place, à 1min de la tête, juste devant Calle Halfvarsson et Alexander Bolshunov.

Larkov, Niskanen et Krueger viennent ensuite.

Côté Français c'est une vraie belle course, en classique cette fois, avec Clément Parisse 18e, Adrien Backscheider 19e et l'épatant Jules Lapierre 22e. Un trio qui est resté jusqu'au bout avec le groupe de poursuivants.

Jean-Marc Gaillard, 2e chrono scratch du jour, termine 29e.

...

Le classement du Mini-Tour ICI

Le classement scratch de la poursuite ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur