Annonceur
Annonceur

Ski de fond

11.03.2018, Oslo, Norway (NOR):Jessica Diggins (USA) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : USA, Ecosse, Liechtenstein et Scandinavian Tour au programme

L'hiver 2019-2020 s'annonce déjà très excitant avec plusieurs nouveautés qui vont intégrer le calendrier de la coupe du monde...

...

Naissance du Scandinavian Tour

La dénomination exacte de cette nouvelle épreuve n'est pas encore figée mais on aura bien, en février 2020, une seconde grande course par étapes qui sera organisée 45 jours après le Tour de Ski.

En l'absence de mondiaux ou de JO prévus durant l'hiver 2020, la FIS imagine et installe ce nouvel évènement pour attirer les regards, les sponsors et les TV.

Ce Tour débutera le 13 février avec un première étape en Ecosse, sur un territoire qui n'a encore jamais reçu la coupe du monde.

Puis ce sera la grande fête du ski de fond avec un retour en Suède pour rejoindre Östersund et Aare avant un final en Norvège sur les pistes de Meraaker et de Trondheim. Nul doute que le public sera au rendez-vous.

...

Autres nouveautés

Le Tour de Ski passera par Vaduz. La petite capitale du Liechtenstein accueillera le circuit mondial, pour la première fois, à l'occasion de la 3e étape du Tour.

En mars 2020 la coupe du monde devrait enfin retrouver les USA. Après 19 ans d'absence, la FIS souhaite organiser un sprint nocturne à Minneapolis.

Voilà qui devrait ravir la très talentueuse Jessica Diggins, 2e du général de la coupe du monde 2018.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur