...

Seule candidate

Le conseil de la FIS a attribué cette semaine les mondiaux 2027 à Falun, une cité qui a déjà accueilli avec succès les éditions 1954, 1974, 1993 et 2015. 

"C'est fantastique que nous organisions à nouveau des championnats du monde de ski sur ce site. J'ai vraiment hâte d'assister à une nouvelle fête et d'applaudir les champions avec des dizaines de milliers de fans », a déclaré Joakim Storck, conseiller municipal, dans un communiqué de presse.

Une première fête a déjà eu lieu mercredi soir lors de l'annonce de la FIS qui va faire à nouveau beaucoup de bien à cette région du Dalarna, assurée de bénéficier des retombées économiques suscitées par cet évènement.

En 2015, les organisateurs avaient vendu 282 000 ticket durant la quinzaine des mondiaux et cette fois ils espèrent dépasser la barre des 300 000 fans. 

Aucun investissement majeur n'est prévu sur ce site moderne qui accueille chaque année de nombreuses compétitions. On notera encore que Charlotte Kalla a été nommée ambassadrice de ces mondiaux 2027.

Et pour l'édition suivante, en 2029, c'est la Finlande, avec Lahti, qui vient de lancer sa candidature...