Annonceur
Annonceur

A la Une

14.02.2014, Sochi, Russia (RUS): Selina Gasparin (SUI), Darya Domracheva (BLR), Nadezhda Skardino (BLR)- XXII. Olympic Winter Games Sochi 2014, biathlon, individual women, Sochi (RUS). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-

Sochi 2014 : Darya Domracheva la Tsarine

A l'image de Martin Fourcade, la biathlète Biélorusse domine son sujet, et ses adversaires, de manière impressionnante. Malgré une faute au tir, elle remporte son second titre olympique à l'occasion du 15km...

JEUX OLYMPIQUES SOCHI 2014 / BIATHLON 15KM DAMES

Bielorussie.gif  Médaille d'or : Darya Domracheva

Suisse.gif  Médaille d'argent : Selina Gasparin

Bielorussie.gif  Médaille de bronze : Nadezda Skardino

...

Darya Domracheva et Martin Fourcade : Que de similitudes !

Comme le fait le Français, la biathlète Biélorusse domine totalement sa discipline. Quand elle skie à ce niveau, toutes les autres filles ne sont pas dans la même catégorie.

Ni Tora Berger, ni Gabriela Soukalova, ni Anastasia Kuzmina, ni Anais Bescond ne peuvent rivaliser avec la grande Biélorusse. Son style parfait, si plaisant à regarder, lui assure souvent un avance conséquente sur ses rivales.

Aujourd'hui sur ce 15km, Domracheva a une nouvelle fois suivi Martin Fourcade. Comme lui elle avait gagné le titre olympique de la poursuite, comme lui elle remporte l'or de la course individuelle avec une faute au tir.

Et comme lui, elle s'impose avec une marge impressionnante sur ses rivales, le tout en terminant la course avec encore quelques réserves. Darya Domracheva est la nouvelle Tsarine du biathlon et restera quoi qu'il arrive maintenant la reine de ces JO dans sa discipline.

Cerise sur le gâteau, elle pourra partager son bonheur avec sa coéquipière Nadezda Skardino, superbe médaille de bronze à 1min38 avec un indispensable 20/20 au tir. Le biathlon Biélorusse n'a pas été à pareille fête depuis plus d'une décennie.

...

Swiss Day, Graubuenden Tag

Incroyable équipes de Suisse qui fêtent ce jour trois médailles avec les titres de Cologna et de Viletta et surtout cette magnifique médaille d'argent de la biathlète Selina Gasparin. Une première historique car jamais un Helvète n'avait gagné de médailles en biathlon aux JO.

Pour la petite histoire on note que ces trois sportifs récompensés viennent tous du canton des Grisons. Une région qui devrait être candidate aux JO 2022 avec Saint-Moritz et Davos.

Selina Gasparin, deux fois vainqueur cette saison en coupe du monde, pensait avoir joué sa meilleure carte en sprint, mais aujourd'hui c'est un réussissant un exceptionnel 20/20 sur le 15km qu'elle vient remporter l'argent. 

Grimaçante et fatiguée sur les derniers kilomètres, la Grisonne a trouvé les ressources pour aller chercher cette médaille. La voilà dauphine de Domracheva avec l'argent autour du cou. Quelle journée pour le ski Suisse !

..

La Tchèque Gabriela Soukalova prend la 4e place, à plus de 20sec du podium. Ensuite c'est encore Anais Bescond qui vient tutoyer le podium avec une très belle 5e place.

Avec son 18/20 au tir, la Jurassienne termine 5e à déjà 2min14. On l'a vu effondrée et en larmes dans l'aire d'arrivée. Preuve qu'elle était venue pour jouer la médaille mais pour le moment, la réussite n'est pas avec elle.

Par contre la forme est bien présente et il lui reste le mass-start pour grimper sur un podium individuel.

Marie-Laure Brunet a bien réagi après sa 56e place du sprint. Mais la Dauphinoise n'a pas le niveau physique en ski pour venir chercher un podium. Avec un superbe 20/20 au tir, elle devra se contenter d'une 17e place à 3min54 de la gagnante.

Marine Bolliet se classe 26e à 4min52 et Marie Dorin-Habert termine sans doute bien déçue au 39e rang à 5min46 avec quatre fautes au tir. On retrouvera la Dauphinoise sur le mass-start, le relais féminin, et peut-être aussi sur le relais mixte.

...

Les réactions 

"Je parle un peu Français, Martin m'a montré l'exemple et j'avais envie de faire comme lui. Nous sommes tous de bons amis, une vraie grande famile. Je suis très heureuse, c'est un grand jour pour notre équipe avec encore la médaille de Nadezda, c'est complètement fou." a déclaré Darya Domracheva sur France TV.

"C’est raté ! Encore ! Ça retombe pas loin du podium et j’avais envie d’y aller. J’ai serré les dents jusqu’au bout, mais ça n’a pas suffi. Même si je ne suis pas payée en retour, ça reste mon meilleur Individuel depuis que je suis en Coupe du monde. Je n’ai pas le tir de Marie-Laure Brunet (20 sur 20 alors que Bescond a raté deux balles), mais elle n’a pas mes jambes. J’ai fait quelque chose de correct, mais ça ne paie pas.» explique Anais Bescond sur le site de L'Equipe.

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur