Annonceur
Annonceur

Ski de fond

11.02.2014, Sochi, Russia (RUS): Astrid Uhrenholdt Jacobsen (NOR)- XXII. Olympic Winter Games Sochi 2014, cross-country, individual sprint, Sochi (RUS). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Sochi 2014 : Présentation du relais 4*5km dames

Samedi 15 février, ce sera déjà l'heure du relais féminin avec une équipe de Norvège qui semble quasi imbattable. Les Françaises sont également très motivées pour cette épreuve. La start-list ICI...

Championnes olympiques en titre, les Norvégiennes apparaissent cette fois encore comme les grandes favorites du relais féminin.

On note toutefois un changement d'importance avec la sélection d'Astrid Jacobsen à la place de l'habituelle titulaire Kristin Steira. Heidi Weng et Therese Johaug débuteront en classique puis ce sera Jacobsen et Bjoergen pour terminer en skating.

Sur le papier cette équipe, invaincue depuis une éternité, n'a pas d'égales. On devrait logiquement les voir s'imposer une fois encore sur ces JO 2014 mais il reste en léger doute. 

Ces températures très douces et cette neige de printems ne sont pas un avantage pour Bjoergen. Alors si une ou deux nations sont encore avec la Norvège sur le dernier relais, sait-on jamais.

...

Un relais qui s'annonce finalement passionnant avec pas mal d'équipes en lice pour un podium. La Suède de Kalla et la Finlande de Saarinen semblent les mieux armés pour accompagner la Norvège sur le podium.

Pourtant derrière ça va pousser fort avec une équipe de Russie très remontée emmenée par Zhukova et Tchekaleva. L'Allemagne possède aussi une redoutable formation avec deux fortes "classiqueuses" et la rapide Herrmann pour finir.

L'équipe des USA sera elle aussi solide. En constant progrès depuis quatres ans, les Américaines veulent briller sur ce relais et oublier un début de JO plutôt anonyme.

On espère voir aussi une équipe de France à la lutte pour un top 5. Le quatuor Jean, Aymonier en classique, Hugue, Faivre-Picon en skating, s'est préparée pour ce relais féminin. 

Cette épreuve c'est le gros objectif de ces JO, voir des dernières années. Il est maintenant temps de montrer au monde entier que l'équipe de France féminine peut jouer avec les meilleures nations sur un grand rendez-vous. 

L'Italie, la Pologne, l'Ukraine, la République Tchèque, la Slovénie, l'Autriche et le Canada seront également de la partie. On imagine pas ces nations terminer devant les Tricolores.

Si nos fondeuses parviennent à terminer dans le top 5 : leur course sera très réussie, une médaille serait un exploit historique, terminer après la 7e place serait un échec. 

..

La start-list ICI

Photo : Nordic Focus

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 16/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur