Pour la 17eme fois, Soelden accueille les épreuves d'ouverture

L'histoire d'amour entre la station Autrichienne et la coupe du monde a débuté le 30 octobre 1993 avec une victoire Française. Franck Piccard gagnait ce premier géant devant le Suédois Nyberg et le géant Norvégien Aamodt.

Le lendemain les Tricolores réussissent encore un très gros coup avec Sophie Lefranc deuxième et Carole Merle troisième d'une course gagnée par la grande Anita Wachter devant son public.

Depuis seul le Savoyard Frédéric Covili, en 2001, est parvenu à grimper sur la plus haute marche. L'équipe de France reste toujours en quête d'une troisième victoire sur ce glacier du Rettenbach.

Une pente pas trop difficile mais une course toujours exigeante en raison de l'altitude, entre 2700m et 3000m. Les plus grands champions des deux dernières décennies se sont imposés ici. 

En témoigne cette liste impressionnante :

Anita Wachter, Katja Seizinger, Michaela Dorfmeister, Anja Pärson, Tina Maze, Tanja Poutiainen, Lindsey Vonn, Lara Gut, 

Franck Piccard, Herrmann Maier, Stefan Eberharter, Bode Miller, Frédéric Covili, Aksel Lund Svindal, Didier Cuche et Ted Ligety. Tous ont remporté au moins une fois le géant de Soelden. (suite sous la bannière)

EUROSPORT.jpg

Pour cette édition 2014 toute l'Autriche attend une victoire de la belle Anna Fenninger. Vainqueur du général l'an passé, elle aborde ce géant avec le rôle de favorite en compagnie des Suédoises Lindell-Vikarby et Pietilae-Holmner et de la Slovène Tina Maze.

Lara Gut, vainqueur l'an passé, vise le doublé. A suivre aussi une sacré liste d'outsiders avec Rebensburg, Zettel, Brem, Shiffrin et la Savoyarde Anémone Marmottan. A suivre aussi le retour de la championne du monde Tessa Worley.

Un seul favori pour la course masculine : le GEANT Ted Ligety. Vainqueur ici lors des trois dernières saisons, il veut s'offrir une incroyable passe de quatre. Pour cela il devra skier fort et prendre le meilleur sur le terrible Marcel Hirscher.

Alexis Pinturault, équipe cette saison par la marque Head, prendra le départ lui aussi pour l'emporter et devenir le troisième Français vainqueur sur cette pente. Ses coéquipiers Fanara, Missilier et Richard partiront aussi avec le couteau entre les dents.

Rendez-vous samedi et dimanche matin pour ces épreuves d'ouverture...

...

Ne ratez pas le début de la saison des sports d’hiver avec Eurosport Player !

Cette année encore, Eurosport Player est votre destination pour suivre toute la saison des sports d’hiver grâce à un dispositif exceptionnelle :

-          Live : Suivez les plus grandes courses en live et en intégralité sur Eurosport et Eurosport 2.

-   Bonus : Profitez des chaînes 100% évènements pour ne rien rater du Live. Autrement dit, lorsque Eurosport et Eurosport 2 rendent l’antenne, la diffusion en direct se poursuit jusqu’au dernier dossard. 

-          Vidéos : Revivez les meilleurs moments en vidéo à la demande.

...

Grâce à EUROSPORT PLAYER, vivez les sports d’hiver sur Tablette, PC/Mac et Smartphone

Avec un seul abonnement, vous pouvez accéder aux directs depuis votre smartphone (iPhone, Android, Windows Phone…), votre tablette (iPad, Android …) ou depuis n’importe quel PC/Mac, ce qui vous permet de suivre les courses où vous voulez.

Pour profiter de cette offre et découvrir l’ensemble des événements diffusé par Eurosport, rendez-vous simplement sur www.eurosportplayer.fr !