...

Enfin du cristal

Arrivée très jeune, à 17 ans, sur le circuit mondial "Nici" Schmidhofer a progressé au fil des années avant de devenir championne du monde de super-G en 2017. Depuis elle a pris de la confiance pour s'installer parmi les toutes meilleures spécialistes de vitesse.

Cet hiver ses deux succès obtenus à Lake Louise l'ont lancé sur la piste du cristal. L'Autrichienne prendra également deux fois la seconde place et profitera, on se doit de l'écrire, des retours tardifs de Goggia et de Stuhec, suite à leurs blessures.

Nicole Schmidhofer, 29 ans, 11e de la descente disputée ce matin à Soldeu (Andorre) aura tout le temps de savourer son premier petit globe en carrière.

12 ans après le sacre de Renate Goetschl, le cristal de la descente retourne au pays du ski.

...

La surprise Puchner

Partie avec son dossard N°16, l'outsider Autrichienne est venue surprendre les filles installées sur le podium provisoire.

Profitant d'une belle éclaircie, Mirjam Puchner vient chiper le meilleur chrono, pour trois petits centièmes, à l'Allemande Viktoria Rebensburg qui pensait tenir son premier succès en descente.

Trois ans après sa victoire sur la descente de St Moritz, l'Autrichienne ajoute une seconde ligne à son palmarès.

La vice-championne du monde Suisse Corinne Suter complète ce dernier podium avec 0.08sec de retard.

...

...

Les blessées

Cette piste de Soldeu aura fait des dégats cette semaine avec deux stars du circuit sérieusement touchées.

Lara Gut Behrami, la Suissesse, a été victime d'une déchirure des ligaments de la cheville et sera à l'arrêt pour deux mois.

Ragnhild Mowinckel a terminé sa saison mardi avec une déchirure des ligaments du genou, plusieurs mois de patience seront nécessaire avant de remettre les skis.

La série noire s'est poursuivie ce matin avec la blessure de Cornelia Huetter (AUT).

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS

...