...

Difficile de garder le moral

Présentée avec raison comme la future leader de l'équipe Norvégienne de biathlon en 2014, Solemdal semblait partie pour faire une belle carrière.

13eme du général en 2012, deux fois vainqueur en coupe du monde en 2013 et 2014, double championne du monde de relais, son palmarès est plutôt intéressant pour une athète de 27 ans.

Malheureusement pour elle, depuis ses meilleures années, elle accumule les problêmes.

Solemdal a tout d'abord été victime d'une mononucléose détectée juste avant les JO de Sotchi. Ensuite elle met beaucoup de temps à récupérer et retrouve une forme correcte en été 2015.

"J'étais alors confiante pour débuter l'hiver 2015-2016 mais très vite je me suis rendue compte que rien ne fonctionnait comme prévu." avoue t'elle sur le site de la NRK.

"Pour comprendre le pourquoi de ma méforme je me suis soumise à de nombreux tests. Après analyses poussées on a rien trouvé d'anormal.

J'ai alors consulté des psychologues, des médecins, des préparateurs physiques mais là encore, personne n'a trouvé une raison à mon état."

...

La biathlète ajoute, touchée moralement : "C'est compliqué de faire des plans pour l'avenir car je n'ai aucune certitude. Peut-etre que demain tout ira bien, peut-être que ce sera dans un an".

"Honnêtement je suis fatiguée de devoir attendre, attendre et encore attendre. Je pense logiquement à une possible retraite même si je veux encore y croire. On verra si mon corps pourra se remettre au travail."

...

Photo : Synnoeve Solemdal / Khanty Mansiysk / Mars 2016, par Nordic Focus

...