...

Une vraie course de début de saison

Du bon spectacle et un peu de suspense pour ce relais mixte, format traditionnel, avec une Norvège venue cueillir dans la difficulté une victoire attendue.

Les filles Tandrevold et Eckhoff ont effectuer un départ correct avant de voir Johannes Boe ramener son équipe en seconde position à mi-course derrière une belle équipe d'Italie.

Lukas Hofer s'élance alors pour le dernier relais avec une avance conséquente sur Emil Svendsen et les autres nations poursuivantes.

Victime d'un tour de pénalité sur son tir couché, l'Italie perd du temps et laisser filer une Norvège qui semble s'envoler vers un succès assez facile. C'était sans compter sur la défaillance de Svendsen au tir debout.

Le Norvégien tire mal et passe tout près d'un tour de pénalité avant de conserver, au bout de l'effort, quelques secondes d'avantage sur l'italie, l'Allemagne et une surprenante Slovaquie.

...

...

Le quatuor Ingrid Landmark Tandrevold, Johannes Boe et Emil Svendsen peut sourire.

Avec une victoire la mission est remplie mais tout n'est pas parfait, loin s'en faut. C'est un peu la même chose pour toutes les nations qui ont montré du bon et du moins bon, à l'image de la France.

Anais Chevalier, Anais Bescond, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux ne sont jamais rentrés dans le Top 5 de ce relais mixte. L'équipe a navigué entre la 10eme et la 7eme place finale.

Les Tricolores ont passé la ligne avec 48sec de retard sur la Norvège, dans les temps de la Russie.

Il reste encore du travail pour arriver plus forts mercredi et jeudi au départ des premières épreuves individuelles de la saison. Qui dit hiver olympique dit souvent meilleur niveau d'ensemble !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...