Reprise de l'entrainement il y a quelques jours pour nos biathlètes avec ce premier stage en Haute-Loire.

A l'exception de Marie-Laure Brunet et Marine Bolliet, en vacances du côté de l'Alaska, tous les membres des équipes de France étaient présents. 

Cette venue des biathlètes en Haute-Loire, « nous en parlons depuis plusieurs années », raconte Laurence Brize, figure de proue du Tir sportif de Beaulieu Emblavez au site www.mon43.fr

« Nous connaissons Franck Badiou  (vice-champion olympique de tir à Barcelone en 1992 et aujourd'hui conseiller des biathlètes français, NDLR) ce qui a facilité la mise en place de ce stage. Pour nous, c'est évidemment une très grosse opportunité »

Les biathlètes ont passé une semaine au centre de vacances de Vorey sur Arzon. Ce premier stage était axé en bonne partie sur le tir mais pas question d'oublier les premières séances physiques.

Martin Fourcade et ses coéquipiers ont notamment roulé une bonne centaine de km quotidiennement avant de passer en salle de musculation. Les biathlètes ont également fait plaisir aux enfants de l'école de ski de Mézenc venus voir leurs champions à l'entrainement.

Voir ci-dessous une vidéo réalisé durant cette semaine avec des interviews de Stéphane Bouthiaux et de Martin Fourcade.

Photo : Facebook


Stage de l'équipe de France de biathlon par Mon43