La réussite avec Gross

Premier succès en carrière pour le skieur Italien qui aura du attendre ses 28 ans pour enfin grimper sur la plus haute marche du podium.

Aujourd'hui sur la neige très douce d'Adelboden, Stefano Gross a trouvé le parfait dosage notamment lors de la seconde manche. Heureux comme jamais il devance Fritz Dopfer de un petit centième et Marcel Hirscher de trois centièmes.

Un trio séparé par une telle brouitille c'est très très rare.

L'Allemand Dopfer et le leader du général surfent toujours avec les podiums alors que Neureuther, pour une fois, a connu l'élimination sur le premier tracé.

On note encore la 4eme place du second Italien Razzoli et le 5eme rang du prodige Kristoffersen.

Sourire également dans le camp Français avec la belle 6eme place de Jean-Baptiste Grange. Quatrième de la première manche, le skieur de Valloires a perdu deux places, pour seulement deux centièmes, en seconde manche.

Dommage car un 4eme rang lui permettait d'entrer dans le Top 7 mondial et ainsi bénéficier d'un bon dossard lors des prochains slaloms.

En revanche c'est à nouveau la grimace pour Alexis Pinturault éliminé pour la 4eme fois de la saison sur 5 courses. Le champion olympique Mario Matt étant encore plus malheureux avec 5 éliminations !

Tir groupé tout de même solide pour les Français avec Julien Lizeroux 9eme, Steve Missilier 12eme et Victor Muffat-Jeandet 13eme.

...

Prochaines épreuves à Wengen à partir de vendredi...

...

Le classement ICI