Nyman sur sa lancée

L'Américain traverse actuellement une des meilleures périodes de sa vie sportive faite de hauts et de bas. Troisième sur la piste exigeante de Beaver Creek il y a quinze jours, Nyman a fait le plein de confiance.

Meilleur chrono du seul entrainement disputé à Val Gardena sur une piste enneigée miraculeusement par des organisateurs peu avare de travail, Steven Nyman a bouclé le travail ce matin.

Avec son dossard N°7, il a réussi une descente parfaite. Rapide sur le haut du parcours, négociant parfaitement les sauts de ce tracé, puis le passage clé du Ciaslat, l'Américain mérite son troisième succès en carrière.

Le troisième sur cette Saslong après 2006 et 2012.

Kjetil Jansrud, solide numéro 1 dans les disciplines de vitesse, s'offre un nouveau podium avec une deuxième place à 0.31sec.

Le Norvégien, seul descendeur à rivaliser avec Nyman aujourd'hui, en profite pour reprendre la tête du général de la coupe du monde avec 52 points d'avance sur Hirscher.

Devant son public, le géant Italien Dominik Paris vient prendre la troisième place à 1.15sec. Sixième podium en carrière, le troisième cette saison et le premier sur la Saslong de Val Gardena.

Les Français ont fait le match pour le podium avec l'épatant Guillermo Fayed 4eme et Johan Clarey 5eme. Le duo Haut-Savoyard a brillé et termine tout près de la troisième place.

Fayed, devenu un des cadors de la discipline, reste troisième du général de la discipline derrière Jansrud et Nyman. Clarey rentre dans le top 10.

L'équipe Suisse se contentera des places d'honneur avec un tir groupé signé Zurbriggen 6eme, Feuz 8eme, Kueng 9eme et Défago 10eme. Adrien Théaux se classe au 14eme rang.

L'étape de Val Gardena se poursuit samedi avec un Super-G.

...

Le classement complet ICI