...

Les Suédoises prennent la main

Après la victoire de Jonna Sundling à Lillehammer, les jaunes et bleues continuent sur la voie du succès gràce à la médaillée d'or de PyeongChang.

Stina Nilsson, vraiment très forte dans cet exercice, n'a laissé aucune chance à ses adversaires au cours d'une finale à sens unique.

Devant le nombreux public Suisse, elle décroche à 25 ans un 16e succès en carrière et prend en même temps la tête du général de la discipline.

...

...

Podium pour Caldwell et Dahlqvist

La fondeuse Américaine de 28 ans, meilleur chrono des qualifications, était dans un très bon jour. Rapide comme l'éclair, elle va grimper avec sa seconde place sur son 6e podium en carrière.

La Suédoise Maja Dahlqvist, troisième, connait les honneurs pour la troisième fois, la seconde cette saison après sa troisième place obtenue à Ruka, sur le sprint "classique".

Belle 4e place pour la Russe Nepryaeva, Visnar (SLO) et Parmakoski (FIN), se classent 5e et 6e.

...

Pas de Norvégiennes en finale !

C'est du jamais vu ou presque pour la nation N°1 du ski de fond. Il faut descendre au 9e rang pour trouver Lotta Udnes Weng. Maiken Caspersen Falla, tenante du petit globe, termine seulement 16e.

Tout cela ressemble à une petite claque en attendant que Therese Johaug remette dès demain son pays au sommet de l'affiche.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...