...

Trop forte

La championne olympique de la spécialité n'avait aucune rivale à sa mesure pour ce début du Tour 2019. Même en finale de ce sprint de Toblach, personne n'aura réussi à l'approcher.

Stina Nilsson viendra chercher un 17e succès en carrière et s'installer en tête du général sans que l'on connaisse pour le moment ses ambitions pour la suite.

Va t'elle s'engager sur la totalité des étapes ? Préférera t'elle rentrer au pays dans quelques jours après le second sprint ? On le saura prochainement...

...

8e podium en carrière pour l'ancienne Ida Ingemarsdotter

En encore un doublé pour une Suède absolument impressionnante depuis le début de saison. Et dire que Kalla, Andersson, Falk, Dahlqvist et Sundling ne sont pas présentes sur le Tour.

Pendant ce temps la Norvège débute très mal la compétition avec Maiken Caspersen Falla seulement 7e, Tiril Udnes Weng 10e.

Oestberg lâche quelques précieuses secondes et Heidi Weng, non qualifiées pour les 1/4 semble toujours ailleurs.

...

Diggins et Parmakoski dans le coup

La fondeuse Américaine, très bonne 3e de ce sprint, et la Finlandaise, 12e, citées parmi les principales favorites du Tour 2019, ont bien débuté. Dès demain elles auront l'occasion d'asseoir leur position au général.

...

La prometteuse Yulia Belorukova prend la 4e place du jour devant la surprenante, encore une Suédoise, Linn Soemskar, et Sadie Bjornsen.

A noter la jolie 30e place de la Vosgienne Delphine Claudel venue marquer cet après midi son premier point en coupe du monde.

...

Le Tour de Ski continue dimanche avec un 10km, toujours à Toblach.

...

Le classement du sprint ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI

...

Photo : Nordic Focus

...