...

Lahti à l'envers !

Durant les derniers mondiaux les Norvégiennes ont fait main basse sur une bonne partie des médailles pendant que Stina Nilsson se manquait sur les épreuves individuelles.

Cet après-midi devant la foule de Drammen, la Suédoise prend sa revanche pendant que ses rivales, fatiguées, se faisaient sortir dès les qualifications, comme Falla, ou en 1/4 comme Bjoergen et Weng.

Pour la nation hôte ce sprint restera comme une journée sombre avec la seule Kathrine Harsem en finale. Une Harsem qui se classera finalement 4eme, assez loin du trio de tête.

...

En finale Nilsson n'a pas laissé de place au suspense.

Comme à son habitude elle prend les commandes d'entrée et dicte son rythme avant de l'emporter pour la 11eme fois de sa carrière.

La Finlandaise Krista Parmakoski s'offre la deuxième place et le 15eme podium de sa carrière, le premier en sprint pour cette fondeuse auteur d'une superbe saison.

Troisième rang pour Hanna Falk. La seconde Suédoise, très en jambes également, obtient son 7eme podium.

...

...

Kathrine Harsem termine 4eme, Ida Ingemarsdotter 5eme et la promtteuse Slovène Anamarija Lampic, détentrice du dossard de la meilleure fondeuse U23, prend la 6eme place de cette finale.

...

Suite de la coupe du monde féminine dimanche à Oslo avec le 30km classique.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...