Deuxième podium en carrière

Anais Bescond se disait en forme depuis son arrivée en Autriche. On l'a vu signer un bon sprint vendredi avant de monter encore son niveau aujourd'hui sur la poursuite.

La Jurassienne savait qu'elle avait des chances de podium en se montrant précise sur les cibles. Excepté Mäkärainen, au dessus du lot encore une fois, aucune autre adversaire n'était imbattable pour Bescond. Surtout avec une Domracheva victime de 5 fautes.

Les deux passages au tir couché se passent très bien pour la leader de l'équipe de France. Un tir à 10/10 qui l'installe déjà sur le podium. Ensuite elle rate une cible debout et permet à quelques rivales de revenir.

En poursuite, pour réussir, il faut faire carton plein sur l'ultime passage devant les cibles et la Jurassienne le fait. Très forte mentalement, c'est maintenant elle qui met la pression.

Bescond quitte le pas de tir en troisième position loin derrière une Mäkärainen en route vers une 12eme victoire en coupe du monde et un troisième succès consécutif.

La Russe Glazyrina possède dix secondes d'avance sur la Française mais une autre fille de l'équipe de Russie va revenir sur elle. La jeune Podchufarova rejoint Bescond dans la dernière boucle.

Intelligemment Anais ne s'affole pas et garde ses dernières réserves pour le sprint. La biathlète de Morbier donne tout en arrivant dans le stade et parvient à lâcher sa jeune rivale avant de terminer heureuse et épuisée au troisième rang.

Group14122014cm9.jpg

Bescond, vainqueur l'an passé du sprint d'Antholz, signe son deuxième podium en carrière après une prestation solide. Sa course va lui donner beaucoup de confiance pour la suite de la saison.

Pour les autres Françaises cette poursuite aura tourné dans le mauvais sens avec Enora Latuillière 26eme, Marine Bolliet 31eme, Coline Varcin 42eme et Sophie Boilley 50eme.

La jeune Justine Braisaz n'a pas pris le départ. En accord avec ses entraineurs elle a choisi de se préserver pour la suite. A noter aussi que la Norvégienne Eckhoff était également forfait pour cette poursuite.

Suite de la coupe du monde dans quelques jours à Pokljuka (Slovénie) avec une équipe de France qui fait plaisir à voir depuis l'entame de cette saison.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus