...

Le show Takanashi continue

La jeune japonaise de 19 ans, déjà assurée du gros globe de cristal, remporte sa 13eme victoire cette saison avec une facilité presque déconcertante.

Elle réalise notamment un gros deuxième saut à 103 mètres qui lui permet d’établir un nouveau record du petit tremplin. Derrière suivent l’expérimentée Iraschko-Stolz et sa compatriote Seifriedsberger. 

Cette domination sans partage de la japonaise n’aide pas le saut à ski féminin à gagner en popularité mais il faut avoir apprécier les performances d’une grande championne.

...

Côté français, Julia Clair prend la 20e place du concours, reflet de son rang dans la hiérarchie mondiale.

Coline Mattel rate le cut d’un rien, et prend la 32place. C’est une nouvelle saison compliqué pour la médaillée de bronze de Sochi.

A noter la non-qualification en manche finale de Yuki Ito, 31eme, pourtant sur le podium à Lahti.

...

C’est toujours la crise dans l’équipe d’Allemagne.

Aucune sauteuse allemande n’est montée sur le podium cette saison. Et pourtant, il y a de la densité avec Vogt la championne olympique, Seyfahrt encore Althaus.

C’est un problème pour la discipline car ce sont les sponsors allemands qui font en grande partir vivre la discipline et les chaînes allemandes mettent un point d’honneur à retransmettre les épreuves.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus