...

31 points d'avance

Sara Takanashi n'est pas venue en Russie pour amuser la galerie. La Japonaise a installé l'église au milieu du village dès son premier saut en se posant à 106m.

Un bond prodigieux, exceptionnel, qui lui permet de coller plus de 12m à ses plus proches adversaires. Du jamais vu ou presque au plus haut niveau.

La Japonaise assure ensuite un saut à 94.5m en seconde manche avant de s'imposer pour la 3eme fois cet été sur un total de 4 concours. Sachant qu'elle a été disqualifiée une fois.

Avec les 100 points obtenus aujourd'hui à Chaikovsky, Takanashi a sans doute fait le plus dur au général du Grand Prix avant le dernier concours prévu dimanche sur ce même tremplin.

...

...

Belle bataille pour le podium

Derrière la star le public assiste à une jolie lutte pour les places restantes sur le podium. Finalement la Finlandaise Julia Kykkaenen viendra prendra la deuxième place devant la locale Irina Avvakumova.

La jeune Lucile Morat, sur sa lancée des concours précédents, rivalise de talent avec les meilleures mondiales avant de se classer au 4eme rang juste derrière Kykkaenen et Avvakumova.

Sur les quatre concours du GP disputés Morat n'est jamais sortie du Top 5, un bilan incroyable pour cette skieuse de 16 ans.

...

Romane Dieu se classe 26eme, Coline Mattel 36eme et Océane Avocat-Gros 39eme.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Grand Prix ICI

...

Photo : Nordic Focus

...