Annonceur
Annonceur

Saut à ski

12.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Sara Takanashi (JPN) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Takanashi était trop forte

La sauteuse Japonaise, incontestable N°1 mondial, a remporté avec une avance énorme sur ses rivales le premier concours de Chaikovsky (RUS) comptant pour le Grand Prix. La Savoyarde Lucile Morat une nouvelle fois épatante...

...

31 points d'avance

Sara Takanashi n'est pas venue en Russie pour amuser la galerie. La Japonaise a installé l'église au milieu du village dès son premier saut en se posant à 106m.

Un bond prodigieux, exceptionnel, qui lui permet de coller plus de 12m à ses plus proches adversaires. Du jamais vu ou presque au plus haut niveau.

La Japonaise assure ensuite un saut à 94.5m en seconde manche avant de s'imposer pour la 3eme fois cet été sur un total de 4 concours. Sachant qu'elle a été disqualifiée une fois.

Avec les 100 points obtenus aujourd'hui à Chaikovsky, Takanashi a sans doute fait le plus dur au général du Grand Prix avant le dernier concours prévu dimanche sur ce même tremplin.

...

...

Belle bataille pour le podium

Derrière la star le public assiste à une jolie lutte pour les places restantes sur le podium. Finalement la Finlandaise Julia Kykkaenen viendra prendra la deuxième place devant la locale Irina Avvakumova.

La jeune Lucile Morat, sur sa lancée des concours précédents, rivalise de talent avec les meilleures mondiales avant de se classer au 4eme rang juste derrière Kykkaenen et Avvakumova.

Sur les quatre concours du GP disputés Morat n'est jamais sortie du Top 5, un bilan incroyable pour cette skieuse de 16 ans.

...

Romane Dieu se classe 26eme, Coline Mattel 36eme et Océane Avocat-Gros 39eme.

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Grand Prix ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur