...

Crawford sous le déluge

La pluie avait fait son retour sur la ville de Sandnes pour cette ultime journée du Blink Festival 2015. Une météo bien Norvégienne qui a douché de fond en comble toutes les biathlètes.

Cette finale du super-sprint (seulement deux tirs) s'est joué sur le second passage devant les cibles.

Ekaterina Yurlova et Rosanna Crawford s'en tirent avec une seule erreur alors que leurs adversaires bataillent avec l'anneau de pénalité.

La Canadienne passera la Russe dans la dernière boucle avant de décrocher la victoire devant Dorothea Wierer, bien revenue, et Yurlova.

Justine Braisaz, seule Française qualifiée en finale, a perdu toutes chances sur son premier tir. La Savoyarde se classera 11eme et avant-dernière;

...

Tarjei Boe c'est solide

L'ancien vainqueur du général de la coupe du monde semble avoir retrouvé de sacrés jambes. On l'a vu à son avantage sur la montée du Lysebotn, on l'a vu briller vendredi et gagner ce soir le super-sprint.

Le public s'est régalé sur cette dernière épreuve du Blink avec un Emil Svendsen qui prend la tête de la course après le tir initial.

Martin Fourcade et Tarjei Boe n'entendent pas le laisser filer et reviennent sur lui juste avant l'ultime passage devant les cibles.

Trois hommes pour la gagne avec un Fourcade qui met la pression sur ses rivaux en lâchant ses deux premières balles très vite. 

Boe commet une erreur, le quadruple vainqueur du globe également alors que Svendsen perd trop de temps.

Martin Fourcade ressort du pas de tir en tête juste devant son rival Norvégien.

Il faudra attendre la dernière ligne droite pour voir un Tarjei Boe très motivé dominé le Catalan et remporter ce succès de prestige.

Vetle Ravnsborg Gurigard se classe troisième à 6sec. Emil Svendsen terminera au cinquième rang, Simon Fourcade au 9eme.

...

Le classement du super-sprint dames ICI

Le classement du super-sprint hommes ICI