Ted "The Shred" Ligety écrit encore l'histoire

Le funambule Américain, champion du monde et champion olympique du géant, règne en maitre sur la discipline depuis quelques saisons. Certes il a connu un passage à vide cet hiver mais on a vu sa réaction à Sochi !

Jamais rassasié, Ligety skie toujours avec une énorme envie. Sa joie de skier se traduit aussi dans ses bons résultats. Grand favori de ce géant de Kranjska Gora, il devance à nouveau le gratin de la discipline et s'impose pour la 6e fois sur cette pente.

Ligety devient le premier skieur de l'histoire à remporter six fois la même épreuve ! Un exploit de plus sur son fabuleux palmarès.

Derrière lui le vétéran Benjamin Raich surprend tout le monde en revenant sur un podium. "Benni" attendait de fêter son 91e podium en coupe du monde depuis février 2012 !

Un top 3 complété par le double champion du monde junior de la discipline, Henrik Kristoffersen. Si le prodige Norvégien parvient à se montrer aussi fort en géant qu'il l'est déjà en slalom, il y aura pas grand monde pour le battre dans le futur...

Le petit globe de la discipline se jouera la semaine prochaine lors des finales de Lenzerheide entre Hirscher, 4e aujourd'hui, et Ligety.

Pour les Français la journée ne restera pas dans les mémoires même si il faut souligner la belle 7e place de Mathieu Faivre 7e. Les médaillés olympiques Steve Missilier 9e, Alexis Pinturault 18e n'ont pas réussi à garder la dynamique de Sochi.

Thomas Fanara se classe 13e et Victor Muffaut-Jeandet 20e.

A suivre ce dimanche un slalom très important pour Marcel Hirscher. L'Autrichien doit marquer de gros points pour repasser Svindal au général.

...

Le classement complet ICI

Photo : FIS