.

Tessa Worley, qui a remporté le slalom géant d'Are (Suède) samedi, a expliqué que cette deuxième victoire en Coupe du monde de ski alpin, lui faisait "très, très, très plaisir , on la comprend !

Ce matin, y avait-il des indices vous laissant supposer que cette journée serait belle ?

"Pas du tout. Ce matin, je ressentais encore un peu le décalage horaire de notre retour de la tournée américaine, c'était un peu dur de se réveiller. Mais c'est vrai que la première manche me plaisait beaucoup, la neige aussi. Je savais que c'était une course où l'engagement devait être total. Je savais ce que j'avais à faire. Réussir à le faire est une autre chose. Je suis contente de l'avoir fait".

 Vous étiez en tête après la première manche. Comment avez-vous réussi à gérer la pression de vous élancer la dernière en deuxième manche ?

 "Cela ne m'était jamais arrivé de remporter la première manche. Je me suis dit qu'il ne fallait pas faire l'erreur de trop réfléchir, de trop calculer son avance. Il fallait jouer la deuxième comme si c'était la première manche. De toute façon, je n'avais pas grand chose à perdre".

On dit souvent que la première victoire est belle, mais que la deuxième, celle qui vient confirmer, est encore meilleure. Est-ce votre sentiment ?

"Cette victoire me fait très, très, très plaisir. Après une première victoire, on en attend forcément une deuxième. Ma victoire à Aspen (Etats-Unis il y a un an) était un très grand moment pour moi, parce qu'elle était un peu une surprise. Celle-là, je l'apprécie beaucoup. En arrivant, je me suis dit: +c'est bien juste ce que je vois sur le tableau, c'est bien moi la première ?+ J'étais aux anges. Mais je sais mieux comment gérer la suite. Avec la jeunesse, on a envie de regagner tout de suite après une première victoire, ce qui n'est pas forcément la meilleure façon. Pour pouvoir gagner, il faut penser à skier. Ma saison passée était en dents de scie, un peu à cause de cela. Mon niveau de ski est revenu petit à petit. Je ne pense pas faire deux fois la même erreur."

Photo : copyright Agence Zoom