...

Une bombe atomique qui explose sur le planète ski de fond

La meilleure fondeuse du monde contrôlée positive au mois de septembre avec une prise non autorisée de Clostebol *. Cette substance se trouve à l'intérieur d'une crème nommée Trofodermin utilistée par Johaug.

La fondeuse aurait pris cette crème lors d'un stage à Livigno entre le 4 et le 16 septembre pour soigner les brulures du soleil sur ses lèvres. 

Ce produit lui aurait été prescrit par un médecin Italien puis vérifié, pas comme il le fallait, par le médecin de l'équipe nationale. Apparemment tout le monde avait oublié que ce Trofodermin contenait du Clostebol (stéroide anabolisant).

...

"Je suis dévastée et bouleversée par ce qui m'arrive" avoie Therese Johaug ce matin

"Pour moi la situation est totalement irréelle. C'est injuste et imméritée même si j'ai moi aussi mes responsabilités." poursuit elle.

Fredrik Bendiksen, le médecin Norvégien, veut prendre sur lui l'entière responsabilité de cette affaire et protéger la fondeuse qu'il juge au dessus de tout soupçon.

"Je veux tout faire pour la discupler car c'est moi qui lui ai assuré de pouvoir prendre ce Trofodermin sans soucis"

...

Trofodermin.jpg

...

"C'est un jour très triste pour la Norvège et notre sport" déclare de son côté le président de la Fédération Norvégienne Erik Röste.

"Nous allons voir ce que nous pouvons faire mais ce n'est pas bon".

...

On veut bien croire, pour l'instant, à l'innocence de Therese Johaug mais comment ce médecin de la fédération peut-il être aussi naif ?

Il faudra également expliquer comment un produit se mettant sur les lèvres se retrouve dans les urines ?

Cette affaire jette un énorme doute sur les pratiques Norvégiennes et on attend avec impatience la conférence de presse prévue aujourd'hui en début d'après-midi pour en savoir un peu plus.

Les conséquences de cette nouvelle affaire seront sans doute très importantes...

...

* Plus d'infos sur le Clostebol ICI

...

...

Photo : Nordic Focus