...

...

"J'ai rencontré Therese à Sjusjoen et je lui ai exprimé tous mon soutien" explique Martin Fourcade dans la vidéo ci-dessus.

"Je crois à son histoire et je pense qu'elle est innocente. Sa punition est trop lourde, elle est en train de payer la petite punition infligée à Martin Sundby" poursuit le biathlète.

...

Suspendue 14 mois, pour l'instant, Therese Johaug n'affiche pas un gros moral.

Elle tente de noyer sa souffrance mentale dans l'entrainement avec l'idée de briller aux prochains Jeux Olympiques de PyeongChang.

Depuis quelques jours elle travaille avec l'ancien fondeur Paal Gunnar Mikkelsplass. Celui-ci a rejoint une petite cellule privée constituée pour aider Johaug.

Interdite d'entrainement avec toutes les équipes nationales, elle est obligée de passer par là pour conserver un certain niveau.

...

"Tous les matins au réveil, je n'ai que deux lettres dans ma tête "JO" avoue t'elle lors d'un entretien accordé à la NRK

"Je vais m'entrainer comme une folle pour revenir et briller en Corée. Quel que soit le verdict final à propos de ma suspension, la seule chose que je peux faire, c'est travailler dur".

Pas rancunière elle ajoute :

"Je vais m'inspirer de Martin Sundby, dimanche je l'ai regardé à la TV remporter le Mini-Tour de Lillehammer. Il a su traversé une période difficile et revenir au top."

...

Photo : Nordic Focus

...

...