...

5km pour passer devant

Therese Johaug est si forte qu'il lui a suffit de 5km pour prendre la première place du général et effacer le retard accumulé suite au sprint de vendredi.

En l'absence de Bjoergen, personne ne semble capable de suivre son rythme et la suite de la saison pourrait bien lui permettre d'accumuler les victoires avec une régularité jamais vue jusque là.

Sur ce 5km skating, pas vraiment une distance qu'elle apprécie, la Norvégienne est tout de même parvenue à faire exploser ses rivales.

En tête dès le premier pointage, Johaug a augmenté les écarts tout au long du parcours avant de remporter son 22eme succès en carrière, son 65eme podium.

Cerise sur le gâteau, elle prend la tête du Mini-Tour avec une toute petite marge sur Oestberg, 0,4sec. Weng est 3eme à 4sec devant les Suédoises.

...

Les Suédoises sont là

Charlotte Kalla, notre seconde favorite, se classe deuxième mais la double championne du monde aurait sans doute aimé faire le match avec Johaug. 

Il lui aura manqué 17sec pour faire jeu égal. Kalla obtient aujourd'hui son 39eme podium et reste placée avant le 10km classique de dimanche.

La surprise du jour est signée Ida Ingemarsdotter qui vient prendre la troisième place à 24sec et surtout obtient à 30 ans son premier podium sur une épreuve de distance.

Ingemarsdotter comptait 6 podiums, tout gagnés en sprint.

Stina Nilsson complète cette belle performance de l'équipe Suédoise avec une 9eme place.

...

 

Therese Johaug is Winner of the day and Tour leader. Kalla 2nd and Ingemarsdotter 3rd will have yellow bib. #rukanordic #fiscrosscountry

Posté par FIS Cross-Country Skiing sur samedi 28 novembre 2015

...

Heidi Weng déçoit un tout petit peu avec une 4eme place et surtout l'écart assez élevé face à Johaug.

Dans le Top 10 pas de vraies surprises à souligner avec la présence des Norvégiennes et de Niskanen.

...

Von Siebenthal brillante

Superbe course pour la Suissesse Nathalie Von Siebenthal. La championne du monde 2015 du skiathlon U23 confirme ses qualités avec une 12eme place, meilleur résultat en carrière.

Le fond féminin Helvétique s'est trouvée une nouvelle leader et derrière ça pousse avec Fähndrich et Hiernickel.

Voilà l'exemple à suivre pour les jeunes de l'équipe de France, si la Suisse le réussit, pourquoi pas nous ?

...

Le classement du 5km ICI

Le classement du Mini-Tour ICI

...

Photo : Nordic Focus

...