...

En route vers un 2eme globe de cristal

Après son triomphe en 2014, le chemin vers la première place du général semble à nouveau tout tracé pour Therese Johaug. Ses récentes performances réalisées à Beitostölen en disent long sur son potentiel.

Et surtout elles en disent beaucoup sur la différence de niveau avec ses rivales.

Certains pensent Heidi Weng capable de rivaliser sur la longueur, d'autres citent Charlotte Kalla mais on voit mal le suspense s'installer sur la longueur d'une saison et Johaug pourrait bien nous faire un hiver à la "Bjoergen".

"Le Tour de Ski et le classement général seront mes principaux objectifs mais je rêve de l'emporter plusieurs fois en coupe du monde" avoue une Johaug qui compte déjà 21 victoires.

"J'espère que tout se passera bien. Mon but c'est de commencer à bloc dès le début de saison et de continuer tout l'hiver. Je serais au départ de toutes les étapes de coupe du monde, exceptés sur certains sprints."

Therese Johaug ne sera jamais une grande spécialiste du sprint, son gabarit et sa génétique l'en empêche, mais son niveau lui permet toujours de se classer autour de la 10eme ou 15eme place si besoin.

Si Weng et Kalla veulent rivaliser, elles n'auront pas d'autres choix que de récolter de gros points en sprint, tout en restant sur les podiums en distance. Facile à dire...

...

Photo : Nordic Focus

...