Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX6242

Therese Johaug toujours aussi forte

Trente deux mois après son dernier succès en coupe du monde, la fondeuse Norvégienne retrouve la plus haute marche du podium ce matin, sur le 10km classique de Ruka...

...

Un retour gagnant

Absente du circuit mondial depuis mars 2016 suite à sa longue suspension, la Norvégienne peut enfin tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre de sa fabuleuse vie sportive.

Ce matin à Ruka, Therese Johaug a fait beaucoup plus que gagné, elle a enterré une grande partie des sales moments vécus depuis septembre 2017.

Oubliés les moments de désespoir, de solitude et le gros sentiment d'injustice, même si celui-ci traine encore un peu. Le sport, la performance et l'effort ont repris toute leurs places.

Sur son terrain de jeu préféré, un 10km classique, la Norvégienne a écrasé la course en creusant l'écart au fil des kilomètres.

Fidèle à son style, toute en cadence et en énergie, elle se joue des bosses proposées par cette piste et garde une cadence infernale durant toute la course. 

...

43 succès en carrière

Therese Johaug boucle son 10km en 28'02. Elle passe la ligne d'arrivée bien fatiguée mais devra patienter un petit peu avant de laisser éclater sa joies, ses rivales Scandinaves s'élançant un bon quart d'heure après.

Quelques minutes plus tard c'est la délivrance tant attendue. Elle grimpe sur la plus haute marche du podium, première fois depuis mars 2016, et fête son 43e succès, 101 podiums en carrière. Du grand art.

...

_MDX6188.JPG

...

Kalla au rendez-vous, fabuleuse Andersson

Pas de surprise sur ce 10km de Ruka avec les deux favorites qui terminent aux deux premières places. Charlotte Kalla, épatante, signe une grosse course et perd seulement 22sec sur sa rivale Norvégienne.

A l'arrivée c'est un 57e podium en carrière en attendant Lillehammer dans quelques jours.

Soulignons maintenant la magnifique performance réussie par Ebba Andersson. La pépite Suédoise, 21 ans seulement, vient prendre le troisième rang à seulement 33sec. 

Ce résultat proprement phénoménal pour une fondeuse si jeune lui permet de grimper sur son premier podium, accompagnée par les deux meilleures fondeuses du monde. Andersson s'en souviendra.

...

Belorukova conserve le dossard jaune

La jeune fondeuse Russe, vainqueur du sprint samedi sur ce site de Ruka, confirme si besoin toute l'étendue de son talent en prenant une très belle 5e place. 

Elle termine à 55sec, placée entre Oestberg et Parmakoski, et repart en direction de Lillehammer avec le dossard jaune de leader de la coupe du monde. Un bel exploit vu le niveau de la concurrence.

Nepryaeva, Bjornsen, Jacobsen et Haga complètent ce Top 10.

Nilsson se classe 11e, Weng 12e, Diggins 14e juste devant la 3e Russe Durkina, auteur de sa meilleure course à ce niveau.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur