...

Une envie de nouveauté 

Thibaut Baronian vient de décider de remplacer sa participation aux championnats de France par celle à l'OCC.

" La motivation et l’envie de nouveauté dans l’effort et les formats m’ont fait rapidement bouleverser mon calendrier. L’OCC est désormais mon gros objectif estival et lance une deuxième partie de saison un peu différente.

C’est une course qui me motive énormément, même si ma préparation n’a pas été fixée sur elle. L’OCC va me permettre de reprendre le chemin des courses un peu plus longues, après avoir passé plus d’un an et demi sur des formats courts voire très courts."

...

Le 7 août Thibaut a terminé deuxième du 42 km de l'Ubaye Trail Salomon, un trail qui lui servira de bonne base pour l’OCC.

"Après Barcelonnette, j’ai réalisé une grosse séance de vélo le lundi. Ensuite, la semaine a été très légère, avec beaucoup de fatigue. J’ai remis la machine en route le 12 août avec 6 séances d’entraînement dans le week-end.

Il s’agit maintenant de bien récupérer de la dernière semaine de charge. Les bobos de cet été sont derrière moi."

...

L'OCC, 55 km et 3500 m de dénivelé positif, part d'Orsières dans le Valais suisse avant de rejoindre Champex, Vallorcine, col des Montets, La Flégère, puis Chamonix.

"C’est un profil que j’affectionne. Un enchaînement de montées descentes plutôt roulantes, avec une fin de course que je connais très bien contrairement aux premiers kilomètres, mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange.

La course, pour moi, prendra vraiment forme à Vallorcine. Il faudra être prudent jusque-là." 

...

Photos : Goran Mocijevic

BARONIAN 2.jpg

...