Troisième podium en carrière

Thomas Fanara aime les pistes difficiles et il est toujours très bien servi sur la Gran Risa d'Alta Badia, une des pentes mythiques du circuit. 

En constante progression depuis le début de cette saison, le Haut-Savoyard a produit le ski nécessaire pour venir grimper sur la troisième marche du podium, son second Top 3 à Alta Badia.

Fanara devance son leader Alexis Pinturault d'un petit centième. Un vrai bonheur pour ce spécialiste de la discipline et sans doute quelques regrets pour "Pintu" qui visait la gagne.

«Cette piste me réussit. C'est peut-être un profil qui me va bien : très technique, avec une pente soutenue tout le long et beaucoup de changements de direction. Je suis toujours content de venir et j'apprécie le résultat d'aujourd'hui, c'est bien pour la suite.

C'était très serré derrière Marcel (Hirscher) que je félicite. Il est vraiment solide, surtout en 2e manche. Il va falloir travailler pour aller aussi vite que lui.» a déclaré le Haut-Savoyard en conférence de presse.

Aujourd'hui, comme depuis le début de saison, Marcel Hirscher a écrasé ce géant. Même Ted Ligety, dominateur les deux dernières saisons, ne peut plus rien contre ce grand Autrichien.

Hirscher s'offre son 27eme succès en coupe du monde avec 1.45sec d'avance sur l'Américain. Une marge qui en dit long sur le talent de l'Autrichien. Hirscher profite de son succès pour revenir sur Jansrud au général.

Felix Neureuther et Roberton Nani se classent 5eme et 6eme devant la grande surprise de ce géant. Un Croate nommé Filip Zubcic, parti avec son dossard N°64. Sans doute un nom à retenir.

Le Suisse Gino Caviezel, 22 ans, réussit son meilleur résultat en carrière en terminant 9eme avec, en prime, le meilleur chrono de la seconde manche.

Victor Muffat-Jeandet termine 11eme et Mathieu Faivre 23eme.

...

Prochaine épreuve de coupe du monde demain lundi à Madonna di Campiglio. Hirscher pourrait reprendre la tête du général en terminant premier ou deuxième.

...

Le classement ICI