La grande Tina Maze est de retour

25eme succès en coupe du monde et 71eme podium pour cette superbe skieuse, sacrée on le rappelle championne olympique de descente et de slalom géant lors des JO de Sotchi.

La Slovène est de retour car l'an passé son début de saison en coupe du monde lui a enlevé toute chance de jouer le général. Vainqueur du globe en 2013 avec un record de point, Tina Maze semble en route pour briller, cette fois, au classement général.

Sa victoire sur la piste rapide de Lake Louise ne souffre d'aucune discussion. La Slovène était de loin la plus forte et devance sur la ligne sa grande rivale pour le classement général Anna Fenninger.

L'Autrichienne termine à 0.45sec de Maze et obtient son 31eme podium en carrière.

Très belle troisième place pour la surdouée du Liechtenstein Tina Weirather à 0.51sec de la gagnante. Son premier top 3 depuis janvier, le 18eme de sa carrière.

Les Américaines réussissent un beau tir groupé sur les places d'honneur avec Laurenne Ross 4eme, Julia Mancuso 7eme, Lindsey Vonn très bonne 8eme pour son retour en compétition et Stacey Cook 9eme.

Les Suisseses sont restées en retrait avec Gut 11eme juste devant ses coéquipières Suter et Gisin.

On note la 15eme place de Marie Marchand-Arvier et la 24eme de la championne du monde Marion Rolland, enfin de retour après sa longue blessure. 

La Norvégienne Sejersted, brillante aux entrainements, se classe seulement 17eme.

Suite du week-end à Lake Louise samedi avec une seconde descente.

 

A SUIVRE

 

Le classement ICI