Annonceur
Annonceur

A la Une

Maze Sochi

Tina Maze : La déesse Slovène

Sous une pluie battante, Tina Maze remporte le slalom géant de Sochi. Au bout du suspense elle devance de peu l'Autrichienne Anna Fenninger et l'Allemande Viktoria Rebensburg et remporte son second titre olympique après celui de la descente...

JEUX OLYMPIQUES SOCHI 2014 / SKI ALPIN GEANT DAMES

Slovenie.jpg  Médaille d'or : Tina Maze

Autriche.jpg  Médaille d'argent : Anna Fenninger

Allemagne.jpg  Médaille de bronze : Viktoria Rebensburg

...

La déesse Slovène et le doublé en or

Tina Maze restera à jamais comme une des grandes dames de ces JO 2014. En signant un fabuleux doublé descente, slalom géant, la Slovène devient l'égale de la Suissesse Marie-Therese Nadig, qui était la seule skieuse à avoir réussi cet exploit sur une même olympiade, en 1972 à Sapporo.

Cette course s'est déroulée ce matin dans des conditions épouvantables avec des trombes d'eau et des nappes de brouillard faisant le va et et vient sur un tracé intéressant.

La Slovène a su faire la différence dès la manche initiale en reléguant sa plus proche rivale, la Suédoise Lindell Vikarby, à déjà 0.67sec. Tina Maze était sereine pour son second parcours mais finalement elle devra s'employer en fin de manche pour repousser le fantastique assaut de la championne olympique de super-G, Anna Fenninger.

A l'arrivée seulement sept petits centièmes séparent les deux grandes dames de ces JO 2014, à l'avantage de la nouvelle déesse Slovène. Tina Maze pourrait même gagner une nouvelle médaille lors du prochain slalom.

Pour Fenninger ce sera de l'argent content. Son sourire dans la ligne d'arrivée ne cachait pas le moindre sentiment de déception.

Belle récompense aussi pour la championne olympique en titre, Viktoria Rebensburg. L'Allemande, pas trop à son affaire cet hiver, retrouve son ski au bon moment pour venir prendre la médaille de bronze.

L'Italienne Nadia Fanchini manque le top 3 pour pas grand chose. Elle est suivie par l'Américaine Mikaela Shiffrin, grande favorite du prochain slalom.

Dans le camp Français Anémone Marmottan, huitième du classement mondial, termine ce géant olympique au 8e rang. La Savoyarde a skié à son niveau et signe le meilleur résultat alpin pour son équipe, ceci depuis le début des JO. 

Anne Sophie Barthet se classe 14e et Adeline Baud 22e.

L'absence de la championne du monde Tessa Worley se fait cruellement sentir.

...

Le classement complet ICI


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val GardenaSki alpin
 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 13/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 13/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 14/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur