La 23e s'est fait attendre !

Tina Maze, grande dominatrice de l'hiver 2013, a connu un début de saison difficile qui s'est soldé par un changement d'entraineur. Depuis deux bonnes semaines, la championne Slovène travaille avec le Suisse Mauro Pini, ex-coach de Lara Gut.

L'association Maze-Pini semble porter ses fruits rapidement puisque la Slovène a remporté aujourd'hui la seconde descente de Cortina, sa première victoire de l'hiver et la 23e de sa carrière. Tina Maze arrivera à Sochi avec un moral tout neuf.

La Suisssesse Marianna Kaufmann-Abderhalden prend la deuxième place à 0.27sec et la skieuse du Liechenstein Tina Weirather poursuit sa série de podium avec une trosième place à 0.38sec.

Maria Hoefl-Riesch, vainqueur de la première descente, passe probablement à côté du doublé par la faute d'une erreur sur le haut du parcours. Anna Fenninger complète ce joli top 5.

Pour les Françaises, les jours se suivent et malheureusement se resssemblent.  Marie Marchand-Arvier termine bien loin des meilleurs au 30e rang. Jennifer Piot se classe 42e et Marine Gauthier 46e.

Fin du week-end de Cortina dimanche avec un super-G.

...

Le classement complet ICI