Annonceur
Annonceur

Biathlon

19.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Gabriela Koukalova (CZE), Tiril Eckhoff (NOR), Kaisa Makarainen (FIN), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Tiril Eckhoff termine fort

La biathlète Norvégienne, devant son public, a remporté ce matin le mass-start d'Oslo, ultime épreuve de la coupe du monde féminine 2017. Koukalova deuxième s'offre le petit globe de la discipline...

...

4eme succès en carrière pour Tiril Eckhoff

Agée de seulement 26 ans la Norvégienne avouait en début de saison ses envies de jouer le général de la coupe du monde. Malheureusement pour elle, la forme ne l'a pas accompagnée durant toute la première partie de l'hiver.

Depuis quelques semaines elle a enfin retrouvé la forme et le moral comme le prouve sa récente victoire sur le sprint de Kontiolahti et son premier succès en carrière sur un mass-start, acquis ce matin à Oslo.

Au moment ou le biathlon Norvégien féminin fait parler par manque de résultat, mêmes les tribunes d'Oslo n'étaient pas pleines ce matin, la victoire d'Eckhoff va faire beaucoup de bien à tout le monde.

...

Avec un excellent 19/20 au tir, c'est rare pour Eckhoff, et encore une belle énergie sur les skis, elle va atomiser Koukalova sur la dernière boucle.

La Tchèque, moins intéressée par la victoire que par le petit globe, laisse faire et garde son énergie pour assurer une seconde place synonyme de petit globe de la discipline.

Sa rivale Laura Dahlmeier, fatiguée, terminant seulement 9eme à 54sec avec un 17/20 au tir.

...

...

Les Finlandaises, brillantes sur cette dernière étape à Oslo, continuent la série avec la 3eme place de Kaisa Mäkärainen et la 6eme d'une Mari Laukkanen qui n'oubliera jamais cette semaine dans la capitale Norvégienne.

Belle performance également pour la seconde Tchèque Veronika Vitkova 4eme de ce mass-start.

...

Pas de podium aujourd'hui pour les Françaises.

Justine Braisaz avait pris un excellent départ avec deux sans faute aux tirs couchés et comme toujours un talent énorme sur les skis. La suite sera moins bonne pour la Savoyarde qui terminera 12eme à 1min avec un 16/20.

Anais Bescond sera la meilleure Française avec une jolie 7eme place à 43sec.

Anais Chevalier se classe 17eme et Marie Dorin-Habert, qui a lâché l'affaire, seulement 27eme.

Célia Aymonier, victime d'une lourde chute et d'une casse de sa carabine en début de course, termine courageusement à la dernière place.

...

...

L'hiver se termine discrêtement pour les bleues mais jamais on oubliera la saison exceptionnelle réalisée par les filles de Julien Robert.

On y reviendra tranquillement dans les prochains jours et les prochaines semaines avec les bilans et les évaluations.

...

Pour tous les fans de biathlon, rendez-vous le week-end prochain en Haute Maurienne Vanoise pour les championnats de France.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de mass-start :

Koukalova s'impose avec 265 points contre 254 points à Dahlmeier.

...

Le classement final et le palmarès complet de la coupe du monde de biathlon 2017 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur