...

29eme podium en carrière

Maurice Manificat ne s'arrête plus. Arrivé à Toblach avec l'envie de profiter de sa forme du moment, il continue de se faire plaisir et de nous faire plaisir en s'offrant cet après-midi un nouveau podium.

Sur ce format 15km skating ou il est un des tout meilleurs mondiaux il n'y a jamais beaucoup de monde pour le battre, nous l'écrivions hier en présentant cette course.

Seul l'excellent Norvégien Simen Hegstad Krueger a su le faire tout à l'heure sur ce 15km très exigeant.

Manificat, à fond durant toute la course, a tout donné dans le final pour venir chercher cette deuxième place à 10sec du vainqueur. Il reste ce soir un solide leader du classement de la coupe du monde distance.

On rappelle que jamais dans l'histoire du ski de fond un Français a remporté ce trophée. Si tout ce passe bien, le Haut-Savoyard pourrait bien entrer dans la légende d'ici la fin mars.

...

...

Première pour Krueger

Le fondeur Norvégien, 24 ans, révélation de la dernière saison, n'a pas tardé à concrétiser toutes les promesses placées en lui. Excellent en skating, il signe aujourd'hui la meilleure course de sa carrière.

En tête à tous les pointages, ou presque, il n'a rien lâché et vient remporter une victoire méritée tout en décrochant sans doute son ticket pour le 15km des JO.

...

Andrew Musgrave sur le podium

Le fondeur Britannique, qui vit et s'entraîne depuis longtemps en Norvège, réussit également une course remarquable avec une troisième place à la clé.

Impressionant de puissance, il termine à seulement une seconde de Maurice Manificat. Ce garçon rêvait sans doute de devenir le premier Britannique vainqueur en coupe du monde, un exploit qui devra attendre, au moins un petit peu.

...

Alex Harvey, Sergey Ustiugov, Finn-Haagen Krogh sur le retour et Hans Christer Holund prennent les places d'honneur.

On note encore la jolie 9eme place du vétéran Suisse Toni Livers et bien évidemment la 10eme place du leader du général, à 35sec, Johannes Hoesflot Klaebo.

Le prodige Norvégien reste toutefois le favori de la poursuite en classique prévue dimanche.

Sundby et Cologna terminent aujourd'hui juste derrière lui.

Jean-Marc Gaillard se classe 19eme, Clément Parisse 23eme, Adrien Backscheider 37eme, Jules Lapierre 46eme et Ivan Perrillat 50eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...