...

Toni Livers, bientôt 33 ans, possède toujours un des plus gros moteur du circuit, en témoigne cet hiver 2016.

Vainqueur une fois en coupe du monde, en 2007 sur le 15km de Davos, le Grison a passé sa saison entre le circuit coupe du monde et le circuit FIS Marathon Cup ou il est devenu le leader du Team Gel Interim Rossignol.

En 2016, il s'est offert deux Top 10 en coupe du monde avec une 10eme place sur le 30km de Davos et une 10eme place sur le 15km de Nove Mesto, le tout en skating, sa discipline de prédilection.

Livers a également signé le 10eme temps de la montée finale du Tour de Ski.

...

Avec un programme bien fait et une belle gestion le Grison embelli son bilan avec des performances de choix en longues distances.

Il a notamment terminé 2eme de la Foulée Blanche et du Marathon de l'Engadine. Et surtout il remporte la Bieg Piastow en classique et l'Ugra Marathon en fin de saison, ce qui lui offre le général FIS Marathon Cup.

Pas mal pour un fondeur qui a largement dépassé les 30 ans.

Le compagnon de Seraina Boner en a encore visiblement sous le pied pour la saison prochaine, et la suivante.

...

Toni Livers a dressé son bilan sur le site du Team Rossignol

"Je viens de terminer une saison sans Championnats du Monde et jeux Olympiques. Cela m’a donné la possibilité de viser un nouvel objectif : la FIS Worldoppet Cup.

J'ai joué la victoire sur chaque courses sauf sur la Marcialonga ou je termine 15ème. Deux fois j’ai pu célébrer la victoire. Deux fois j’ai trouvé un adversaire plus fort en étant battu au sprint (Foulée Blanche à Autrans et à Engadin Skimarathon en Suisse).

Grâce à cette régularité, je remporte le classement général de la FIS Worldloppet Cup, l'objectif du team Gel Intérim Rossignol. 

Pour finir ma saison, je suis allé défendre samedi ma victoire obtenue l'an dernier sur la Skarverennet et la forme étant encore là je ne me suis pas privé pour la remporter une seconde fois devant l'élite nordique norvégienne....Que du bonheur!

Je me suis fait plaisir sur cette saison de longues distances. Merci à mes copains du team, on a bien perforé, mais aussi rigolé !

Un grand merci à Guilhem et Émilie pour leur passion, à Steph et Xavier pour les skis fantastiques qui m’ont donné la possibilité d’aller chercher les victoires et tous nos partenaires. Merci à tous qui nous supportent, qui nous accompagnent sur le site ou sur les réseaux sociaux."

...

Photo : Nordic Focus

...