...

Vendredi 17 août / Etape 1 : Grand-Champ-Elven sur 138km

L'Allemand Max Kanter remporte cette première étape au sprint devant le Polonais Alan Banaszek et le Français Damien Touze. Kanter prend logiquement la tête du général.

Les classements ICI

 

...

Samedi 18 août / Etape 2 : Drefféac - Chateaubriant sur 144km

Le Français Alan Riou, échappé avec le Danois Magnus Bak Klaris et le Norvégien Haakon Lunder Aalrust, remporte cette seconde étape. Et le trio ne fait pas les choses en moitié en terminant avec 2min16 d'avance sur le peloton.

Riou prend la tête du général devant le Norvégien et le Danois.

Les classements ICI

 

...

Dimanche 19 août / Etape 3 : Le Lude - Chateaudun sur 171km

Encore une victoire pour l'équipe de France grâce à Damien Touze qui devance au sprint l'Italien Edoardo Affini. Le Hollandais Arensman termine troisième avec 5sec de retard. Alan Riou conserve sa place de leader.

Les classements ICI

 

...

Lundi 20 août 2018 / Etape 4 : Orléans - Orléans CLM par équipes 20km

Le Danemark remporte la course avec 13sec d'avance sur la Belgique et 16sec sur la Norvège. La formation Française termine 7e à 27sec. Le Norvégien Haakon Aalrust en profite pour prendre la tête du général avec 11sec de marge sur Alan Riou.

Les classements ICI

 

...

Mardi 21 août / Etape 5 : Beaugency - Levroux sur 145km

Arrivée au sprint aujourd'hui avec un succès du Britannique Matthew Gibson devant le Polonais Sajnok et le Luxembourgeois Heiderscheid. Le Français Alan Riou prend la tête du général devant quatre coureurs Danois.

Les classements ICI

 

...

Mercredi 22 août / Etape 6 : Le Blanc - Cérilly sur 181km

Alessandro Covi (Italie) s'impose. Il prend le meilleur sur le Britannique Mark Downey et le Français Simon Guglielmi. Le trio, membre de l'échappée du jour, réussit un bel exploit en résistant aux retours des sprinters.

Alan Riou reste en tête du général avec une avance confortable sur le Danois Nielsen.

Les classements ICI

 

...

Jeudi 23 août / Etape 7 : Moutiers - Méribel sur 35km

Un format très court, deux ascensions et 1h10 de course pour voir le favori de ce Tour, le Colombien Ivan Sosa, s'imposer devant l'Américain Brandon McNulty et le Slovène Tadej Pogacar, nouveau leader du général.

Les trois hommes sont arrivés ensemble. Le Français Alan Riou passe la ligne avec plus de 6min de retard.

Les classements ICI

 

...

Vendredi 24 août / Etape 8 : La Bäthie - Crest Voland sur 81km

Le Suisse Gino Mäder s'impose en solitaire au terme de cette courte mais exigeante étape de montagne. Le Colombien Ivan Sosa et le leader de l'épreuve, le Slovène Tadej Pogacar termine à 15sec dans le groupe de tête.

Les classements ICI

 

...

Samedi 25 août / Etape 9 : Seez - Val d'Isère sur 80km

Victoire de l'Espagnol Fernando Barcelo Aragon. Auteur d'une longue échappée il conserve 9sec d'avance sur la ligne d'arrivée et termine devant le Luxembourgeois Michel Ries et le jeune Slovène Tadej Pogacar.

Pogacar, 19 ans seulement, fait une sacrée opération au général en repoussant tous ses rivaux à plus d'une minute à la veille de l'ultime étape.

Les classements ICI

 

...

Dimanche 26 août / Etape 10 : Val d'Isère - Saint Colomban des Villards sur 111km

Déjà vainqueur vendredi, l'excellent Suisse Gino Mäder vient remporter au sprint l'étape reine de ce Tour de l'Avenir. Il s'impose devant l'Irlandais Dunbar et le meilleur Français Clément Champoussin.

Le jeune Slovène Tadej Pogacar, présent aujourd'hui dans le groupe de tête, remporte le général devant le Hollandais Arensman et le Suisse Mäder.

Les classements ICI

 

...

Photo : Page officielle / Facebook

...