Annonceur
Annonceur

A la Une

dampallen_prolog

Tour de Ski : Coraline Hugue et Célia Aymonier dans le top 10

Superbe ! Les Françaises ont brillé cet après-midi à Oberhof lors de la première étape du Tour remportée par Kikkan Randall devant Charlotte Kalla et Justyna Kowalczyk. Therese Johaug prend la 13e place.

On ne pouvait pas rêver d'un meilleur début pour l'équipe de France féminine qui a surpris tout le monde en ce début d'après-midi.

Le Tour de Ski, 7e édition, a débuté sous le soleil d'Oberhof avec une étape longue de 3km en skating. Un effort intense ou aucune tactique n'est possible. Il faut partir à fond dès le début et maintenir le rythme. Ce type de course réussit d'ailleurs plutôt bien aux Français et la belle série s'est poursuivie aujourd'hui avec Coraline Hugue et Célia Aymonier.

La fondeuse de Crévoux prend une magnifique 7e place à 14.8sec et signe sans doute une des toutes meilleures performances en carrière. Coraline Hugue savait que ce prologue lui convenait et elle répond présent au rendez-vous, c'est très fort.

Célia Aymonier, qui effectue cette année ses débuts en coupe du monde, prend une superbe 8e rang, à 15.2sec de Kikkan Randall. La Jurassienne signe une sacrée performance qui en dit long sur son potentiel. Son avènement si rapide au plus haut niveau nous indique que cette fille possède un potentiel assez incroyable. Et si c'était elle la future grande que l'on attend depuis des années ?

Pour la gagne ce n'est pas une surprise de voir triompher Kikkan Randall. L'Américaine était la favorite de ce prologue. Tout en puissance et en spécialiste de ce type d'effort, la leader de la coupe du monde de sprint réussit le meilleur chrono en 7'28. Elle empoche du même coup 15sec de bonif et prend ce soir la tête du Tour de Ski.

Charlotte Kalla, revenue semble t'il tout près de son meilleur niveau, termine deuxième à 4.4sec et reçoit 10sec de bonus importantes. Et la grande Justyna Kowalczyk répond elle aussi présente en venant prendre la 3e place à 4.7sec et recevoir 5sec gratuites. La Polonaise sera cette année encore difficile à battre.

Denise Hermmann confirme son beau début de saison en offrant une jolie 4e place au public Allemand. Elle devance la Finlandaise Roponen et la première Norvégienne Astrid Jacobsen. L'armée rouge, privée de Bjoergen, place encore Steira 10e, Johaug seulement 13e à 17sec. Heidi Weng citée comme candidate au podium final passe à côté et se classe 39e à 33sec.

A noter encore la bonne 24e place de Aurore Jean. Déception en revanche pour Anouk Faivre-Picon qui termine 49e, loin de ses objectifs.

On retrouvera toutes les fondeuses dimanche, toujours à Oberhof, au départ d'une poursuite en style classique sur une distance de 9km.

 

A SUIVRE

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur