...

"C'était plus facile de renoncer"

Bruno Felicetti, président du comité d'organisation, comme toute la région du Val di Fiemme a refusé de baisser les bras. 

"Nous voulons continuer de donner une bonne image de notre vallée et de la région du Trentin. Pour nous il est très important d'accueillir la coupe du monde, malgré la situation sanitaire actuelle.

Nous avons beaucoup discuté avec le comité olympique, la fédération et le gouvernement pour présenter un plan le plus "safe" possible pour les fondeurs et les équipes.

"C'était plus facile de renoncer, mais on veux montrer à tous que la vie continue, que le monde existe encore à travers des images qui seront retransmises partout et visibles pour près de 200 millions de fans.

"Nous sommes tristes de ne pas accueillir de fans pour cette 15e édition du Tour, on espère tous une édition 2022 plus festive. En attendant nous allons une nouvelle fois démontrer notre professionnalisme." conclu Felicetti.

...

Trois étapes à huis clos

Vendredi 8 janvier, la 6e étape du Tour de Ski (10km et 15km classique) se déroulera sur une boucle de 2.5km tracée autour du stade de Val di Fiemme.

Le lendemain, on retrouvera les fondeurs au même endroit pour un sprint skating sur une piste de 1.2km pour les dames et 1.5km pour les hommes.

Le Tour se terminera comme d'habitude au sommet de l'Alpe Cermis, dimanche 10 janvier, avec un départ d'étape fixé au Lago di Tesero.

Ces trois étapes se dérouleront à huis clos, le stade de Val di Fiemme sera fermé au public, tout comme la montée finale.

...

...

Photo : Nordic Focus

...