Annonceur
Annonceur

A la Une

Tour de Ski : Marit Bjoergen s'impose à Münich !

La norvégienne s'est brillament imposé devant Follis et Crawford ; la française Caroline Weibel réussit un superbe exploit en prenant la 12eme place ! Les réactions du trio de tête c'est ici :

La première étape de ce Tour s'est soldé par une victoire de la favorite Bjoergen , la norvégienne a enfin renoué avec le succès , elle qui restait sur un mois de décembre décevant .

Elle empoche surtout 50sec de bonus qui lui seront très précieux pour la suite du Tour et les prochaines étapes , à commencer par la double poursuite d'Oberstdorf qui se déroulera le 2 janvier .

Follis l'italienne a confirmé tout le bien que l'on pensait d'elle en prenant la seconde place , voilà une fondeuse très en forme qui risque de surprendre encore dans les prochains jours . La championne olympique Crawford complètement invisible cette saison prend la troisième place , la canadienne n'était pas loin d'un autre grand exploit !

Ensuite on retrouve les favorites de ce Tour avec Majdic , Saarinen , Kuitunen et Kuenzel qui toutes les trois empochent de précieuses bonifications pour la suite . Neumanova est plus loin mais elle parvient néanmoins à glaner quelques secondes de bonus tout comme Smigun .

Bravo les françaises !

Avec Caroline Weibel qui réussit le meilleur résultat de sa carrière , la fondeuse du club de Markstein s'est hissé en finale B et elle prend finalemant la 12eme place . Sa camarade de club Karine Philippot est également classé parmi les 30 meilleures tout comme Elodie Bourgeois-Pin .

Trois françaises parmi les 30 , c'est le plus beau résultat de l'hiver . Un grand bravo à nos filles qui ont magnifiquement lancé ce Tour de Ski .

REACTIONS :

M.Bjoergen : " je me suis bien entrainée les deux dernières semaines et je me sentais beaucoup mieux aujourd'hui que pour les courses précédentes . J'ai passé un chouette Noel et j'ai retrouvé mes forces . J'éspère garder maintenant mon dossard jaune jusqu'à la fin du Tour , c'est mon objectif . Ce soir nous allons faire un bon repas mais nous irons nous coucher pas trop tard afin d'être prête pour les prochaines étapes "

A.Follis : je suis très contente , c'est mon second podium et je souhaite maintenant que 2007 continue sur la même lancée .

C.Crawford : " c'est mon premier podium depuis ma victoire aux JO c'est pour cela que je suis heureuse . Mon début de saison était mauvais mais j'ai continué à m'entrainer sérieusement cela a payé aujourd'hui . C'est aussi superbe car mon boyfriend Devon Kershaw a fait lui aussi un podium . Maintenant mon but est de finir ce Tour de Ski .

Christophe Deloche (entraineur équipe de France A) , source www.ffs.fr

Un petit mot sur Caroline Weibel qui signe un excellent résultat?
Oui, également, c'est une fille qui avait marqué des points l'an dernier sur un sprint en Scandinavie (elle avait fait 29ème de la qualification et 25ème au final), donc là, elle a vraiment passé un cap sur ce sprint, puisque d'abord elle fait de très bonnes qualifications avec le 9ème temps, donc c'est vraiment très bien. Après, elle fait un quart de final ou elle fait 9ème, une demie finale ou elle se fait éliminer, mais il n'y a rien à dire et malheureusement une petite finale ou il y a eu un petit problème avec le starter. Il y a eu un faux départ, elle a cru qu'on allait rappeler toutes les filles, mais le starter n'a pas vu le faux départ et donc elle est partie dernière et elle n'a pas pu véritablement jouer dans la finale B, c'est un peu dommage. Après, le résultat brut avec sa 12ème place, elle n'a aucun regret, c'est sa meilleure place en coupe du monde et de loin, donc c'est bien.

 

photo : C.Weibel : www.ffs.fr

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur