...

...

Mardi 16 janvier

L'Allemand Andre Greipel (Lotto-Soudal) remporte au sprint la première étape longue de 145km devant l'Australien Caleb Ewan (Michelton Scott) et Peter Sagan (Bora Hansgrohe).

Les classements ICI

...

Mercredi 17 janvier

Caleb Ewan s'impose au sprint sur cette deuxième étape, 148km. Il devance son coéquipier Sud-Africain Daryl Impey et l'Australien de la formation Bora Hansgrohe Jay McCarthy.

Au général Ewan possède 10sec de marge sur Impey et 12sec sur Sagan.

Les classements ICI

...

Jeudi 18 janvier

Elia Viviani, le cycliste Italien de la Quick Step, s'impose sur cette troisième étape longue de 146km. Au sprint il prend le meilleur sur l'Allemand Bauhaus et l'Australien Ewan toujours leader du général.

Les classements ICI

...

Vendredi 19 janvier

Peter Sagan a fait le show sur cette 4eme étape, 128km. Le champion du monde viendra finalement s'imposer au sprint devant le Sud-Africain Daryl Impey et l'Espagnol Luis Leon Sanchez.

Sagan passe également devant au général.

Les classements ICI

...

Samedi 20 janvier

Le favori Richie Porte a remporté l'étape reine de ce Tour Down Under mais il ne creuse pas les écarts nécessaires pour prendre la tête du général. Le Sud-Africain Daryl Impey, superbe 2eme à 8sec de l'Australien conservant sa place de leader.

Au général Porte est classé dans le même temps que son rival (départagés aux points)

Les classements ICI

...

...

Dimanche 21 janvier

L'Allemand Andre Greipel empoche, encore une fois au sprint, la dernière étape devant Ewan et Sagan. Le Sud-Africain Daryl Impey, classé dans le même temps que Richie Porte, remporte pour la première fois le général (à l'addition des places).

Les classements ICI

...

Photo : Tour Down Under / Facebook

...